Localisation : Paris Gare de Lyon, Dijon, Lyon, Chambéry et Toulon

Description
La sécurité est au cœur des métiers de l’infrastructure ferroviaire. C’est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic.

Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires : la voie, les ouvrages d’art, les ouvrages en terre, la signalisation électrique et mécanique, les télécoms et les installations d’alimentation électrique.

Vos missions
En tant que responsable de la maitrise de la végétation , vous apportez un appui aux dirigeants opérationnels du terrain durant les phases d’initialisation, de programmation et de réalisation des travaux  sur l’ensemble des domaines des établissements opérationnels de  la branche Infrastructure.

Pour cela, vous établissez des schémas directeur de maintenance sur les problématiques de végétation dans les emprises ferroviaires, plus particulièrement sur les zones sensibles (arbres dangereux, zones de patinage / enrayage, en relations avec les tiers et riverains).   Vous proposez et validez des programmes d`intervention en lien avec les unités opérationnelles en respect des règles de sécurité. Vous apportez un appui technique, assurez une veille technique des processus et un suivi des traitements (chimiques et mécaniques).

Vous contribuez à la collecte des données terrain en termes de patrimoine. Vous organisez et animez les retours d’expérience avec les intervenants et utilisateurs.

Vous aidez au pilotage stratégique et opérationnel ainsi qu’à la prise de décision. Vous participez à la production du planning et vérifiez l’adéquation des moyens et méthodes mis en œuvre avec les échéances arrêtées.

Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme BTS Agricole gestion forestière ou agricole, espaces verts voire gestion des espaces naturels et vous justifiez de 10 ans minimum d’expérience

OU

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’un Bac +5 d’ingénieur agronome, forestier ou ingénieur paysagiste. Vous justifiez d’une expérience en gestion de végétation.
Vous avez une grande autonomie de fonctionnement dans les projets que vous menez.
Dans le cadre de cette mission, vous êtes mobile sur le périmètre de votre établissement d’affectation et vous vous adaptez aux contraintes opérationnelles de cet établissement.
Vos capacités de reporting, de travail en groupe et votre bon relationnel vous permettent d’aider et de conseiller vos interlocuteurs qui travaillent sur le terrain ou en direction.
Permis de conduire de type B demandé.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler à cette offre, cliquez ici.

Previous post

3 choses à faire quand un collègue part

Next post

Les 3 personnes dont vous avez besoin dans votre réseau