Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires : la voie, les ouvrages d’art, la signalisation électrique et mécanique, les télécoms et les installations d’alimentation électrique.

Vos missions :

À l’issue d’une formation initiale d’un an pendant laquelle vous êtes formé aux normes de sécurité ferroviaires, à la spécificité de la maintenance des installations fixes, vous êtes responsable d’un secteur géographique donné. Fort de votre expérience et de vos connaissances techniques, vous contribuez à l’atteinte des niveaux de sécurité et de qualité attendus.

En tant que manager, vous organisez l’activité et la programmation de vos équipes (une dizaine de collaborateurs) en garantissant la sécurité de votre personnel. Vous êtes à l’écoute de vos équipes ; en effet par la prise en compte et la compréhension de leurs attentes, vous favorisez leur développement par des actions de formation et de communication – Vous anticipez les besoins au sein de votre activité en collaboration avec vos équipes.

Concernant vos responsabilités de production, vous prévoyez votre plan de charge en vue de la négociation de votre budget. Vous organisez la production des chantiers de maintenance (installations de sécurité, de signalisation, d’énergie et de télécommunication) dans le respect du budget alloué et des règles de sécurité des personnes et des circulations ferroviaires. Vous rendez compte de l’avancement de vos objectifs, notamment à travers des reportings.

Vous pouvez également être amené à gérer la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble des travaux que vous piloterez.

Exemples de réalisations :

    • Régénération des postes d’aiguillages et de la signalisation ferroviaire
    • Transformation d’un passage à niveau

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+5 en ingénierie généraliste ou spécialisé en génie électrique. Vous justifiez d’une première expérience ou d’un stage sur des fonctions managériales.

Ou

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+ 2/3, et vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans le domaine.
Vous possédez des aptitudes au management (chantier, terrain, opérationnel) voire l’animation de groupe et êtes doté d’un véritable sens des responsabilités.
Votre capacité d’analyse et de synthèse est reconnue et vous permet d’être force de proposition.
Vous faites preuve d’un réel attrait pour le terrain.
Dans le cadre de votre prise de poste et de vos évolutions fonctionnelles, il pourra vous être demandé de vous montrer mobile géographiquement.

Pour postuler à cette offre, cliquez ici.

Previous post

Les erreurs qui peuvent nuire à votre carrière

Next post

Comment vous démarquer de vos collègues