Rattaché au Directeur Qualité, avec une période de recoupement de quelques mois avec l’actuel Expert Métrologie, vous serez le garant de la conformité des équipements de pesage aux dispositions réglementaires de la profession.

Vos différentes missions seront les suivantes :
– Vous serez impliqué très tôt dans la conception des nouveaux produits par le service Recherche et Développement afin d’orienter les projets vers la conformité aux dispositions réglementaires nationales, européennes et mondiales.
– Vous réaliserez les dossiers et essais de certification des produits dans le Laboratoire de Métrologie dont vous avez la responsabilité.
– Vous serez en relation étroite avec le Laboratoire National d’Essais en France, mais aussi avec tous les organismes notifiés ou d’état étrangers pour obtenir les certifications locales nécessaires à la vente de produits dans leurs pays.
– Vous assisterez tous les acteurs externes dans leurs questionnements réglementaires relatifs à nos produits, installateurs, revendeurs, clients, mais aussi DIRECCTE, Bureau de la Métrologie, etc.
– Vous assurez certaines formations relatives à la réglementation, pour les commerciaux, les techniciens SAV, les installateurs, les opérateurs de production, etc.
– Vous réalisez la veille réglementaire dans le domaine du pesage, dans les pays où la société est présente. En cas d’évolutions réglementaire, vous informerez les services concernés et vous les guiderez afin de rétablir la conformité des produits et/ou des pratiques.
– Vous assistez le Directeur Qualité dans la représentation de la société auprès des instances réglementaires nationales et internationales.

De formation supérieure technique avec une forte sensibilité à la Métrologie et  idéalement le vécu d’une réglementation dense, vous nous apportez vos capacités à prioriser les sujets avec le recul nécessaire aux enjeux. Attiré par l’international, vous parlez et écrivez l’anglais.

Pour postuler à cette offre, cliquez ici.

Previous post

Les erreurs que vous devriez commettre dans votre carrière

Next post

3 conseils si vous êtes submergé dans votre nouvel emploi