Avec l’annonce de la hausse de la TVA pour la restauration (qui passera de 7% à 10% le 1er janvier 2014), le secteur communique fortement pour sensibiliser le gouvernement.

Ainsi, le Syndicat national de la restauration thématique et commerciale – le SNRTC – a publié ce matin un communiqué de presse pour annoncer « une chute historique » de l’activité dans les restaurants à thème (Courtepaille, Hippopotamus, La Boucherie, El Rancho, Léon de Bruxelles, Buffalo Grill, etc) avec une baisse de 13,2% de la fréquentation au mois de juillet 2013 par rapport à juillet 2012 qui fait suite à une baisse de 5% de la fréquentation sur le 1er semestre de l’année.
Le président du Syndicat annonce donc que la hausse de la TVA prévue le 1er janvier 2014 risque de fragiliser encore plus les restaurants et d’entraîner des suppressions d’emplois.
Il faut rappeler que le Syndicat national de la restauration thématique et commerciale – le SNRTC – représente 1700 restaurants, 37.000 salariés et 2,7 milliards d’euros de CA HT.

Previous post

1,25% pour le livret A

Next post

Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, rachète le Washington Post