Plutôt PME ou grand groupe ? Dans l’industrie ou dans les services ?  Le travail temporaire est désormais ouvert à divers types de profils bien qu’il ait longtemps été destiné aux métiers les moins qualifiés et associé à la précarité. Du chauffeurs routiers au médecin urgentiste, tout le monde y trouve son compte.

Développer ses capacités d’adaptation ? Acquérir davantage d’expérience ? Avoir un CDI à la clef  ? Qapa révèle pour vous une formule qui ne manque pas d’atouts, l’intérim.

1 – Un entretien qui en vaut plusieurs

Travailler en intérim implique la réalisation de plusieurs missions qui se succèdent. Sachez toutefois que vous n’aurez pas à subir, à nouveau, un processus de recrutement complet. C’est l‘agence d’intérim qui s’en chargera. Cette dernière vous sélectionne et se charge de mettre votre profil et vos compétences en avant.

La sélection finale du bon candidat peut se faire de deux façons : L’agence sélectionne les profils correspondant aux attentes de l’entreprise et cette même entreprise effectue la sélection finale. L’agence peut, par ailleurs, avoir carte blanche pour choisir le bon candidat.

2 – Un accès dans les plus grandes entreprises

Entrée dans une grande entreprise … le rêve. Les grandes entreprises reçoivent des centaines de candidatures, il peut dès lors être difficile de parvenir à sortir du lot. L’intérim vous en donne l’opportunité pour une mission de quelques mois. Une fois que vous avez intégré l’entreprise à vous de vous rendre indispensable.

3 –  De l’intérim à un emploi plus durable (CDI)

Les agences d’intérim propose des missions de travail temporaire. Mais elles peuvent aussi proposer des contrats à durée déterminée (CDD) et des contrats à durée indéterminée (CDI). Elles exercent une activité de « placement » selon la loi sur la cohésion sociale (janvier 2005). Par ailleurs, il est possible que le contrat en intérim ou en CDD se transforme en un CDI. Tout est possible grâce à l’intérim 😉

4 – Développer son adaptabilité

Votre adaptabilité est une qualité qui fera la différence. Quel type travail autre que le travail temporaire permet de développer l’adaptabilité ? Le nombre important de missions diverses que vous effectuerez vous permettra de vous intégrer facilement à une nouvelle équipe, à vous adapter ) différents mode de fonctionnement et d’organisation.

Previous post

21 jours pour trouver un emploi- 21ème jour : Qapa

Next post

Les réseaux sociaux et la recherche d'emploi