L’activité intérimaire semble repartir à la hausse pour le premier trimestre 2015. En effet, sur les premiers mois de l’année, les effectifs intérimaires ont progressé de 1,5%, comme l’a annoncé Prism’Emploi, l’organisation professionnelle du recrutement et de l’intérim.

Concrètement, qu’est-ce que l’Intérim ?

Plutôt que les traditionnels CDD ou CDI, choisir l’intérim, c’est également choisir la variété des missions et des environnements, l’alternance de périodes travaillées et non travaillées ou encore la rémunération majorée. Si pour certaines personnes, ce n’est qu’une situation de transition, pour d’autres, c’est un véritable moyen de gagner sa vie au quotidien. Pour pratiquer l’intérim, il faut être à la fois capable de s’adapter à des activités et à des organisations variées, mais également à être régulier dans les missions proposées, afin d’assurer ses revenus.

L’intérim, c’est une relation tripartite entre : un salarié, une entreprise de travail temporaire et une entreprise utilisatrice 

Capture d’écran 2015-05-15 à 15.36.49

Ainsi, l’entreprise de travail temporaire embauche un salarié intérimaire qui est mis à la disposition d’une entreprise utilisatrice, pour la durée d’une mission. L’intérimaire est donc salarié de l’agence d’intérim avec laquelle il est lié par un contrat de mission.

Previous post

Recruter ses premiers salariés par Stéphanie Delestre

Next post

Copy-Top recrute sur Qapa