Le nombre de salariés au chômage partiel touche aujourd’hui 11,3 millions de salariés français. Face à cette conjoncture actuelle, certaines activités se maintiennent par le recours à l’intérim qui permet de réguler l’activité à la fois pour les entreprises et pour les salariés. Alors, le recours à l’intérim ne serait-il pas une clé de relance économique ? Toutes les réponses sont ci dessous :

De nombreuses inscriptions chaque jours

Avant la crise mais encore plus maintenant, le nombre de personnes inscrites dans des agences d’intérim augmente. La multitude d’offres dans tous les secteurs (logistique, commerce, industrie, santé, banque-assurance, etc) mais aussi dans toutes les régions de France, est un atout majeur de l’emploi en intérim.

Vision QAPA

Les nouvelles technologies permettent de révolutionner le marché de l’emploi en rendant la recherche et le recrutement simples et rapides. Toutes les approches s’intéressent alors aux cadres, résoudre le problème du chômage des non-cadres qui représente la majorité des emplois en France.

QAPA s’attaque aux frictions du marché du travail : les difficultés de matching entre recruteurs et demandeurs d’emplois à l’origine d’un nombre important d’emplois inoccupés. Seules les nouvelles technologies permettent de matcher les candidats et les recruteurs à grande échelle, rapidement et sans discrimination.

Conçu pour les TPE

Recruter dans une entreprise est un signe de bonne santé et de croissance.  Mais comment faire ? par où commencer ? et surtout comment être sûr de recruter le bon candidat rapidement et à moindre coût ?  La plate-forme d’intérim 100% digitale QAPA a été conçue pour vous sélectionner automatiquement les bons candidats pour votre offre d’emploi et gérer tout l’administratif à votre place (contrat de travail, déclaration d’embauche, fiche de paie, paiement du salaire et déclarations aux organismes sociaux).

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Comment se passera le déconfinement pour les entreprises ?

Next post

Coronavirus : TOP 8 bons plans