Le marché de l’intérim est en effet l’un des plus fortement impactés par la crise sanitaire. Mais il est un statut pertinent pour assurer le bon fonctionnement du pays. Il peut être un réel soutien à la reprise économique. D’où l’importance de sauver les emplois d’intérimaires dès maintenant. En effet, le secteur de de l’intérim souffre de la crise actuelle, avec une perte de plus de 75 % de ses emplois.

Quels sont les possibles recours à l’intérim selon les secteurs

Bien qu’il soit encore difficile d’anticiper précisément l’ampleur des conséquences sur l’économie française et ses emplois, plusieurs scénarios se dessinent déjà. Tout d’abord, il est possible que les secteurs les plus touchés par la crise comme le secteur aérien, du tourisme ou encore de l’automobile, observent une baisse importante du recours à l’intérim, en faveur des emplois en CDI.

Il est également possible que les secteurs qui connaîtront un rebond, de par l’effet de rattrapage, fassent davantage appel à l’intérim. Afin de faire face à cette hausse d’activité qu’ils ne pourront pas gérer directement. Notamment dans le commerce et la distribution.

Enfin, certains secteurs, peu habitués à recourir à l’intérim, pourront se tourner vers ce système de recrutement. En faisant usage de la digitalisation des outils et des processus de recrutement, et donc de la simplicité des démarches associées.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Comment booster le taux de conversion de votre site marchand ?

Next post

Comment les algorithmes peuvent combattre les inégalités