L’Intelligence Artificielle (IA) est encore considéré comme une nouveauté, pour de nombreuses personnes. Mais comme l’électricité, elle deviendra, indispensable de notre vie quotidienne. En fait, elle nous simplifie déjà la vie, même si on ne s’en rend pas vraiment compte.

Une technologie centrée sur l’humain

La vitesse de développement des technologies lié à l’intelligence artificielle (IA) est fulgurante. Et le débat au sujet de leur application évolue au fil des années. L’IA est une technologie qui doit être accessible à tous et être une composante naturelle des interactions humaines. Les entreprises ont par exemple recours à des applications IA. Celles-ci ont pour but d’économiser du temps et de l’argent et pour prendre de meilleures décisions.

Une technologie IA éthiquement responsable est sûre et inclusive. L’intelligence artificielle doit travailler pour nous, pas contre nous. Si on veut réellement centrer l’IA sur l’humain, il est essentiel de faire en sorte que les nouvelles technologies soient développées dans l’intention de faire le bien et de gagner la confiance des citoyens.

Rendre la technologie accessible

Lorsque l’IA est correctement développée et utilisée, elle semble être un merveilleux outil pour stimuler l’égalité.  Par exemple, grâce certaines plates-formes qui s’appuient sur la reconnaissance vocale, les interactions avec la technologie se font plus simples pour les personnes plus âgées.

L’enseignement des plus jeunes

Les écoles se tournent de plus en plus souvent vers IA. Grace à cela, les professeurs peuvent identifier les erreurs fréquemment commises par les élèves. Ainsi, les enseignants peuvent adapter les activités au rythme de chaque élève et faire en sorte que personne ne soit à la traîne.

Utiliser IA correctement

Chacun des exemples cités montrent comment nous utilisons l’IA en vue de provoquer un impact positif. Si l’IA est centré sur l’humain, nous effectuerons nos tâches de manière plus efficace et nous mènerons une vie meilleure.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Coronavirus : Les étudiants s’inquiètent

Next post

Ce qu'il faut retenir des annonces d'Édouard Philippe pour le tourisme