On le sait tous, certaines entreprises rivalisent d’originalité pour recruter leurs employés. C’est le cas de Google qui a utilisé un easter egg comme technique de recrutement. Explications.

Max Rosett était tranquillement entrain de faire des recherches sur Google, dans le cadre d’un cursus devant l’amener à un diplôme d’ingénieur en informatique, il tape la requête suivante : « python lambda function list comprehension« . Dans le SERP, une fonction cachée, plus communément appelée easter egg apparait sous la forme d’une phrase :

« Vous parlez la même langue que nous. Prêt pour un challenge ? »

Capture d’écran 2015-08-28 à 14.40.08
Source : The Hustle

L‘internaute accepte le challenge. En 48h, il doit résoudre six problèmes de programmation sur un site spécifiquement nommé pour l’occasion. Après avoir réussi ce test avec brio, puis d’autres, le tout sur une quinzaine de jours, il doit renseigner au système ses coordonnées, ce qu’il fait. Quelques temps après, il est contacté par l’un des recruteurs de chez Google et envoie son CV. Quelques semaines plus tard, Max Rosett change son profil LinkedIn, il vient d’être embauché comme développeur chez Google !

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

google

 

 

Previous post

Record du nombre de demandeurs d'emploi handicapés en 2014

Next post

Emmanuel Macron tacle les 35 heures, Manuel Valls le remet à sa place