Dimanche 5 juin, certes, il y avait la finale de Roland Garros, mais il se tenait également un référendum important aux pays des helvètes ! Les Suisses ont ainsi du répondre à la question suivante : Etes-vous pour ou contre l’introduction du principe d’un «  »revenu de base inconditionnel » dans la constitution fédérale, un revenu versé à tout citoyen, « de la naissance à la mort », qu’il travaille ou non.

Plus de 76% des électeurs sont contre

Après avoir comptabilisé les résultats définitifs, il se trouve que 76,9% des électeurs se sont prononcés contre ce projet controversé. Le taux de participation étant de 46%.

Le porteurs du projet de loi ont fixé le revenu à 2500 francs suisses mensuels par adulte. Toutefois, les modalités précises devaient être définies par la suite par le Parlement, si la votation est adoptée. Si les Suisses avaient voté « oui », ils auraient été les seuls au monde à mettre en place une allocation universelle à l’échelle nationale. A noter que depuis quelques temps, cette idée connaît un regain de popularité dans différents pays à travers le monde.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

postulez-qapa

 

Previous post

VIDEO : Palmashow vous présente le lundi matin

Next post

65% des Français pensent que l'EURO 2016 booste l'emploi