Les chiffres du chômage sont tombés hier et les résultats sont dures avec 15.800 nouveaux inscrits en décembre soit une hausse de 90.000 nouveaux chômeurs au total sur l’année 2015. Les personnes les plus touchées sont les jeunes à la recherche de leur 1er emploi et les personnes de plus de 45 ans non-cadres avec des qualifications plutôt généralistes.

Malgré ces mauvais chiffres, il y a des secteurs qui recrutent activement en ce début d’année partout en France.

Le 1er secteur est la comptabilité

En effet il y a beaucoup d’offres d’emploi de comptables et d’expert-comptables diffusées en ce moment principalement par les cabinets d’expertise comptable. Le + : les cabinets recherchent principalement des profils avec 2/3 ans d’expérience mais recrutent aussi des juniors.

Le 2ème secteur est l’industrie

Les offres d’emploi concernent principalement des postes de manutentionnaires, techniciens de maintenance et opérateurs et chefs de ligne de production. Les postes de manutentionnaires sont généralement ouverts à tous types de profils. Les postes de techniciens de maintenance et opérateurs et chefs de ligne de production sont plutôt à destination des profils qualifiés.

Le 3ème secteur qui recrute est l’informatique : les besoins sont importants et concernent un large panel d’entreprises : industrie, banque/assurance, logistique, grande distribution, etc Les postes proposés sont des postes de développeurs informatiques, chefs de projets, développeurs web, développeurs mobile, gestionnaires de bases de données, techniciens help desk.

A noter une forte augmentation du nombre d’offres d’emploi proposées dans le BTP par rapport aux mois précédents pour des recrutements de chefs de chantier, conducteurs de travaux, tireur de câble, maçons, électriciens, ingénieurs étude de prix, techniciens bureau d’étude, principalement en région parisienne et Rhône-Alpes.

Toutes les offres d’emploi sont disponibles sur le site www.qapa.fr.

Previous post

Les secteurs où les jeunes diplômés gagnent le plus

Next post

Les compétences des cadres les plus recherchées