Voici l’agenda des salons emploi en février et début mars :
18eme Mondial des Métiers
Du 06 Février 2014 jusqu’au 09 Février 2014 09h00 jusqu’à 17h00
Boulevard de l’Europe Chassieu
Du 6 au 9 février 2014, Pôle emploi Rhône-Alpes renouvelle sa participation au Mondial des Métiers. C’est l’occasion pour les demandeurs d’emploi et les salariés en reconversion d’échanger, au fil de rendez-vous privilégiés sur leur projet et d’appréhender concrètement plus de 600 métiers. Professionnels des branches, institutionnels, responsables des ressources humaines, de l’orientation, jeunes en formation … répondent en direct à vos questions sur les métiers et dispositifs de formation adaptés.
Modalité d’inscription
– moins de 22 ans : gratuit* – étudiants : gratuit* – demandeurs d’emploi : gratuit* – adultes : 5 euros (* sur présentation d’un justificatif)
Comment m’y rendre ?
En transports en commun : tramway T3 ou métro ligne A jusqu’à Vaulx-en-velin la Soie puis Bus 100 jusqu’à Eurexpo Tramway T5 au départ de Grange Blanche . Pour rejoindre Grange Blanche : métro A ou Tramway T2
Forum Connexion Environnement – Paris
Le 6 février 2014 De 10h à 17h
Université Paris Diderot
10 rue Françoise Dolto
75013 – Paris
Le jeudi 6 février 2014 de 10h à 17h se tiendra le Forum Connexion Environnement qui rassemblera des métiers et des entreprises du secteur de l’environnement.
Cet événement aura lieu sur le campus de l’université Paris Diderot. Professionnels et étudiants du secteur de l’environnement, provenant de toute université ou école, pourront s’y rencontrer et échanger entre eux. L’entrée et la participation à ce forum sont libres et gratuites. Au cours de cette journée, un millier de visiteurs est attendu.
L’objectif de ce forum est de faciliter la rencontre entre des professionnels de l’environnement et des étudiants intéressés par le secteur environnemental.
Cette journée rassemblera un peu plus de 25 petites et moyennes entreprises (PME) spécialisées dans le secteur environnemental. Les secteurs spécifiques suivants seront représentés : sites et sols pollués, eau, déchet, énergie, construction durable, systèmes de management, développement durable, espace et milieux ou encore recherche et développement.
Que faire avec un bac+2/3 ? – Paris
Le 8 février 2014 De 10h à 18h
Paris Expo
1 place de la Porte de Versailles
75015 – Paris
C’est la 2ème édition du salon « Que faire après un Bac +2/3 ? », à Paris Expo Porte de Versailles.
Une journée intournable pour que les étudiants puissent choisir leur poursuite d’études en connaissance de cause.
Entièrement destiné aux élèves de niveau bac+2 (BTS, DUT, L2, Prépas…) et bac+3 (licence) ce salon met en relation les établissements et les étudiants souhaitant poursuivre leurs études : intégration d’une grande école en admission parallèle, inscription en master, année supplémentaire de spécialisation …
Les représentants de nombreux établissements les accueillent et les renseignent sur les formations accessibles en France comme à l’étranger. Ils sauront tout des études et des spécialisations possibles ou encore des échanges avec des établissements en Europe et à l’international.
Les rencontres-débats qui sont proposées abordent les problématiques de poursuites d’études, de l’obtention d’un diplôme, de ses débouchés et de l’optimisation de la recherche d’emploi et de la création d’entreprise.
Paris 13 pour l’Emploi – Paris
Le 11 février 2014 De 10h à 17h
Mairie de 13 ème arrondissement
1 place d’Italie
75013 – Paris
Forum parisien de recrutement donnant la priorité aux candidats de tous niveaux de qualification en recherche d’un emploi. 60 employeurs sont mobilisés afin de permettre à chacun de proposer ses compétences pour un CDI, CDD, contrat en alternance…
Le mois de l’emploi – Versailles
Jusqu’au 12 février 2014
Hôtel de Ville
4 avenue de Paris
78000 – Versailles
Pour la 4ème année consécutive, la Ville de Versailles mobilise entreprises, partenaires institutionnels (dont Pôle emploi et la Mission locale) et associatifs autour de l’emploi.
Une priorité : s’attaquer au chômage des jeunes
Un mois pour l’emploi vise à répondre à un défi rendu toujours plus difficile par la crise économique : l’emploi. Forte de son expérience et du succès des trois précédentes éditions, la Ville de Versailles organise sur un mois complet autour d’un objectif fondamental : accompagner les jeunes en recherche d’emploi en leur permettant de rencontrer des entreprises prêtes à recruter.
Une réponse locale aux problèmes de l’emploi
Un mois pour l’emploi met en relation entreprises et candidats au niveau local. Pour les entreprises, l’avantage est d’embaucher des candidats proches de leur lieu d’implantation. Pour les jeunes, ce forum est une opportunité qui leur permet de rencontrer directement de potentiels employeurs et de passer des entretiens pour des postes nécessitant peu ou pas d’expérience.
Agenda
Mardi11 février : ateliers de préparation de rencontre avec les entreprises (simulations d’entretien, valorisation des compétences et rédaction de CV, etc.) à l’Atelier numérique rue Saint-Simon
Forum Avenir Jeunes – Créteil
Le 12 février 2014 De 10h à 17h
Centre Dassibat
7 rue François Mauriac
94000 – Créteil
La Ville de Créteil poursuit sa mobilisation pour l’emploi des jeunes en organisant la 2ème édition du FORUM AVENIR JEUNES le Mercredi 12 Février 2014 de 10h à 17h au Centre Dassibat, 7 rue François Mauriac à Créteil (94).
Il s’agira toujours de centrer cet évènement autour de l’emploi au sens large du terme (jobs, alternance, découverte des métiers, orientation, formation, apprentissage, mobilité…) avec l’objectif de réunir une cinquantaine de partenaires exposants de tous secteurs d’activités(grande distribution, hôtellerie et restauration, animation, bâtiment, industrie, etc.).
Point Cyb à disposition (atelier CV, lettres de motivation…)
L’accès est libre et ouvert à tous, gratuit et sans pré-inscription.
Master Tour Lille – Lille
Le 12 février 2014 De 12h – 18h
Espace International EuraLille – World Trade Center
299 boulevard de Leeds
59000 – Lille
Etudiants de Bac +3 à Bac +5/6 ou professionnel en reprise de formation, le Cabinet SMBG vient à votre rencontre lors de 8 dates uniques dans toute la France afin de vous présenter les meilleures formations.
Répartis dans plus de 50 spécialités, venez découvrir les masters, mastères spécialisés, masters of science et MBA correspondant à vos attentes, qui vous permettront de réaliser votre projet professionnel. Entre 250 et 300 programmes présents rien que pour vous, dans votre ville!
Forum Télécommunication – Paris
Le 13 février 2014 De 9h à 19h
Paris Expo Porte de Versailles Hall 2.2
1 place de la porte de versailles
75015 – Paris
Cet événement met en relation plus de 5000 visiteurs qualifiés avec une centaine de petites et grandes entreprises, dans des secteurs aussi variés que la finance, l’informatique, les télécommunications, le conseil, l’industrie.
Cette année encore, ces entreprises recevront des visiteurs motivés par une mobilité : étudiants, professionnels, cadres, jeunes diplômés de grandes écoles d’ingénieurs ou de management. Totalement organisé par des étudiants, ce Forum est devenu un rendez-vous annuel, professionnel et dynamique très apprécié des recruteurs.
Un espace de rencontres, de discussions et d’opportunités
Le Forum est avant tout une opportunité pour visiteurs et recruteurs de concrétiser un stage, une césure, un emploi, une alternance. C’est aussi un lieu d’échange direct, où les visiteurs rencontreront recruteurs et représentants des entreprises, auront accès à un programme de tables rondes et de débats avec des professionnels sur des sujets d’actualité.
Un espace conseil permettra de rencontrer des spécialistes du recrutement afin d’améliorer la rédaction de CV et lettres de motivation, et de s’entrainer aux entretiens.
Forum pour l’emploi et l’égalité des chances – Epinay sous Sénart
Le 13 février 2014 De 10h à 17h
Complexe Sportif
Rue de l’Ile de France
91860 – Epinay sous Sénart
La 8ème édition du Forum pour l’emploi et l’égalité des chances accueillera le public à la mi-février 2014, mettant en contact comme les années précédentes les demandeurs d’emplois et les recruteurs.
Les points forts de cette 8ème édition :
• Mise en relation des candidats et recruteurs du territoire (contacts directs, Job dating…)
• Apporter au public des conseils pour rendre plus efficace une recherche d’emploi,
• Ateliers destinés, notamment, à faciliter la création ou reprise d’entreprise, la recherche de financements…
• Informer sur les secteurs qui recrutent et les opportunités d’emplois, de formations et d’apprentissages,
• Conférences thématiques (ex : forma kiosque « tout sur la formation tout au long de la vie…),
• Informations pratiques (mobilités, prévention santé…).
Navette :
1er départ de la gare de Brunoy à 9H45, arrivée 10H00 au Forum. Retour 12H45, arrivée13H00 à la gare de Brunoy.
2ème départ de la gare de Brunoy à 14H15, arrivée 14H30 au Forum. Retour 17H00, arrivée 17H15 à la gare de Brunoy.
Pour qui ? Tout public (jeunes, adultes) en recherche d’emploi, de formation, d’apprentissage ou simplement de conseils .
Le Forum de l’Entreprise et de l’Emploi – Marcq-en-Baroeul
Le 13 février 2014 De 9 h à 19 h
L’hippodrome
137, boulevard Clémenceau
– Marcq-en-Baroeul
La Ville de MARCQ-EN-BAROEUL organise la sixième édition de son forum qui permet à toutes les générations de se lancer sur un nouveau projet professionnel, que ce soit au titre de salarié ou en qualité de créateur d’entreprise.
Sur un même lieu se côtoient des entreprises qui recrutent et des institutions, des associations qui renseignent sur la création d’entreprise et la reprise. Cette mixité permet à chaque visiteur de trouver une solution à un projet professionnel.
Des ateliers de coaching proposés pendant toute la journée offrent des moments de réflexion.
Un pôle de conseillers CV vous attend. De façon individuelle, ils vous reçoivent, examinent votre CV et en discutent avec vous. Munissez-vous d’une clef USB pour le modifier sur place et rapprochez-vous ensuite des sociétés qui présentent des emplois pouvant vous convenir.
Assistez à un atelier dispensé de 9 h 30 à 11 h ou de 14 h 30 à 15 h 30 « les outils gagnants pour un repositionnement professionnel réussi ». Il vous donnera des clefs pour la réussite de votre projet. Profitez de séances de coaching (groupes limités à une vingtaine de personnes) tout au long de la journée.
Si vous souffrez d’un handicap, CAP EMPLOI vous reçoit et se charge d’une mise en relation avec une entreprise. La FEDERATION DE LA VENTE à DOMICILE constitue un vivier important d’emplois en qualité de vendeurs indépendants. Le groupement d’employeurs ALLIANCE EMPLOI permet de travailler en CDI auprès de sociétés adhérentes. UIT NORD propose des postes dans le secteur du textile, la FEDERATION FRANCAISE DU BATIMENT recense les opportunités dans ce domaine… Le stand international propose des VIE, contrats à durée déterminée à l’étranger pour les jeunes qui viennent de terminer leurs études. FORCE FEMMES s’attache à tous les projets professionnels au féminin, que l’on ait 25 ou 55 ans. Bien d’autres stands proposent des solutions. Tous les partenaires sont à votre service.
L’ENVIE DE CREER OU DE REPRENDRE UNE ENTREPRISE : Tous les experts à votre service.
Orientez-vous vers le pôle création/reprise. Regroupés par tables individuelles, deux à trois experts vous accueillent de façon personnelle et confidentielle. Exposez votre projet, parlez de vos difficultés. Ils vous conseilleront, vous présenteront auprès des structures présentes sur le forum.
Prévoyez de participer à certains ateliers. AUDACE vous fait réfléchir sur « comment lever les freins à la création d’entreprise », FORCE FEMME aborde la création d’entreprise au féminin, STRATEGO aborde le métier de consultant, ses forces et ses faiblesses… Ceci n’est qu’un échantillon des interventions des spécialistes.
La CHAMBRE DE COMMERCE GRAND LILLE, la CHAMBRE DE METIERS ET DE L’ARTISANAT DU NORD, l’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES, POLE EMPLOI … mobilisent leurs experts pour répondre à vos questions.
DEVELOPPEMENT DE VOTRE ENTREPRISE :
Sur ce forum, les entreprises trouveront des interlocuteurs pour des demandes de financement, de transmission, d’embauche de personnel, de développement à l’international et pour des besoins de formation et de coaching.
Semaine de l’Emploi à Trappes
Du 7 au 14 février 2014
Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous aimeriez être accompagné dans votre parcours d’insertion ? Vous souhaitez découvrir les métiers de demain ?
La Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et ses partenaires poursuivent leur mobilisation pour accompagner les personnes en recherche d’emploi et organisent du 7 au 14 février la 18ème Semaine de l’emploi.
De nombreux événements vous permettront de trouver des réponses à vos questions d’orientation, de formation, de recrutement.
Rendez-vous, CV en main, du 7 au 14 février !
Le jeudi 13 février, direction l’hôtel d’agglomération pour le Forum du recrutement : venez rencontrer entreprises et pourvoyeurs d’emplois dans tous les secteurs d’activité : vente à domicile, aide à la personne, transport et logistique, banque et assurance, grande distribution,…Hôtel d’agglomération – 4 rue des Charmes – ZA du Buisson de la Couldre – 78190 Trappes-en-Yvelines
Les Assises de l’emploi, dédiées aux entreprises, auront lieu le 11 février avec pour thème : « Entreprises, comment adapter et pérenniser vos emplois en période de crise ? ». Hôtel d’agglomération – Salle du conseil communautaire – 4 rue des Charmes – ZA du Buisson de la Couldre – 78190 Trappes-en-Yvelines
Et aussi : Le Forum de l’insertion le 7 février à Trappes à destination des bénéficiaires du revenu de solidarité active
Le Forum des formations aux métiers les 7 et 8 février à Guyancourt à destination des collégiens et de leurs familles
La découverte des ressources numériques des médiathèques pour votre recherche d’emploi à Montigny-le-Bretonneux le 8 février
Le Forum de l’intérim le 10 février à Elancourt
Le Forum du recrutement des secteurs du bâtiment et des travaux publics le 11 février à La Verrière
La découverte des ressources numériques des médiathèques pour votre orientation métiers à Montigny-le-Bretonneux le 12 février
L’Oie joue l’emploi à la Mission Locale de Saint-Quentin-en-Yvelines à Trappes le 14 février
Le Forum de découverte professionnelle animé par FACE pour les collégiens à Trappes le 14 février.
Carrefour des Carrières Commerciales – Marseille
Le 20 février 2014 De 9h30 à 17h
Rond Point du Prado
Palais des Congrès du Parc Chanot
13008 – Marseille
Pour trouver un emploi, de plus en période de crise, rien de mieux que d’avoir l’opportunité de rencontrer directement son futur employeur !
Vous êtes à la recherche d’un emploi ou vous voulez changer de fonction ou d’entreprise ? Vous êtes débutants ou expérimentés. Rendez vous à notre salon qui se tient au Parc Chanot où vous pourrez y rencontrer une trentaine d’entreprises qui vous proposeront de nombreux postes dans les fonctions commerciales et les métiers de la distribution sur Marseille et sa région.
De Bac +2 à Bac + 4/5, ne manquez pas cette journée .
La 17e édition de ce salon confirme l’intérêt de cette approche directe, rapide et efficace. En effet pendant cette journée, vous pourrez dialoguer avec les responsables RH et les opérationnels des entreprises présentes et surtout avoir sur place, de véritables entretiens. Ces premiers entretiens sont un accélérateur dans le processus de recrutement. Ils vous permettent de faire valoir vos compétences et de vous démarquer. Rien ne remplace le contact direct pour démontrer sa motivation et plus encore quand il s’agit de métiers où la dimension « commerciale » est primordiale.
Des centaines de postes vous seront proposés pour Marseille et sa région.
Secteurs : Banque, assurance, distribution, commerce B to B, services …, Postes : ingénieurs commerciaux, chefs des ventes , chargés et responsables clientèle (particuliers et professionnels), conseillers et consultants (assurance, épargne, gestion de patrimoine), directeurs d’agences, vendeurs conseil, managers de rayon, adjoints et directeurs de magasin, responsables de secteur, contrôleurs de gestion, chefs de publicité, chargés d’études, .. .
Forum de l’emploi des entreprises innovantes
Du 20 Février 2014 jusqu’au 20 Février 2014
09h00 jusqu’à 17h00
Lycée Hutinel
Cannes la Bocca
Faites décoller votre avenir ! Ingénierie, spatial, aéronautique, imagerie numérique. Stands, conférences, recrutements et conseils. Manifestation organisée dans le cadre de la Quinzaine de l’emploi de Cannes du 10 au 22 février 2014.
La nuit de l’orientation
21 Février 2014 17h00 jusqu’à 22h00
2, rue d’Alsace Lorraine Toulouse
Collégiens, lycéens, étudiants, La Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse vous ouvre ses portes le vendredi 21 février de 17h à 22h pour participer à la 3e édition de la Nuit de l’Orientation ! Une soirée dédiée à votre orientation où vous aurez l’occasion de rencontrer entreprises et conseillers. Ils répondront à toutes vos questions, le tout dans une ambiance festive et conviviale. 150 métiers vous attendent, venez nombreux !
Comment m’y rendre ?
CCI de Toulouse – Palais consulaire Métro A et bus : Esquirol Métro B : Les Carmes
Salon Paramédical – Paris
Le 5 mars 2014 De 10h à 18h
Espace Champerret
75017 – Paris
Le marché de l’emploi est en tension, un secteur résiste encore, celui du paramédical. En effet l’augmentation du taux de natalité et l’allongement de la durée de vie sont des facteurs qui favorisent l’emploi dans ce secteur. Crèches, centres hospitaliers et cliniques, maisons de retraite et collectivités recherchent des hommes et des femmes aux profils variés.
Vous êtes jeune diplômé(e) d’un IFSI, Infirmier(e) DE, IADE, IBODE, puéricultrice, auxiliaire de puériculture, cadre de santé, EJE, aide-soignant, manipulateur en radiologie, kinésithérapeute… Ce salon constitue une réelle opportunité pour trouver son premier emploi ou changer d’établissement.
Pendant cette journée de très nombreux postes vous seront proposés à Paris /RP et province. Les équipes d’une quarantaine d’établissements : Hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, crèches, collectivités et agences d’intérim … vous attendent pour vous informer et vous recruter. Lors de ce salon, véritable lieu d’échanges et de rencontres privilégiées, vous pourrez dialoguer avec des directeurs des soins et des responsables RH. Lors des premiers entretiens menés sur le salon vous pourrez présenter votre parcours professionnel, faire valoir vos compétences, mais aussi les convaincre de votre envie de vous investir. Rien ne remplace le contact direct et plus encore quand Il s’agit de métiers où la dimension humaine est primordiale.
L’éventail des postes qui y sera proposé permettra de satisfaire aussi bien les candidats qui recherchent des postes en contact direct avec les patients que ceux qui souhaitent occuper des responsabilités au sein d’un établissement.
Carrefour des Carrières Commerciales – Paris
Le 6 mars 2014
De 10h à 18h
Espace Champerret Hall C
75017 – Paris
Pour faire face aux difficultés du marché, les entreprises doivent renforcer leur force de vente et les commerciaux sont toujours très recherchés. C’est ce que vous pourrez constater lors de la 71e édition de notre salon « Carrefour des Carrières Commerciales » qui se tiendra le jeudi 6 mars 2014 à Paris – Espace Champerret.
Ce salon est un rendez-vous incontournable pour trouver un emploi dans les fonctions commerciales. Il réunira une quarantaine d’entreprises, tous secteurs d’activité confondus, qui vous proposeront de très nombreux postes à Paris/RP et en province.
Vous êtes jeunes diplômés, Bac + 2 à Bac +4/5, à la recherche d’un premier emploi ou confirmés à la recherche de nouvelles opportunités, ne manquez pas ce rendez vous !
Plus que jamais en période de tension, privilégiez la rencontre directe et saisissez l’opportunité de rencontrer directement les bons interlocuteurs : Responsables RH et opérationnels.
Un contact direct avec les recruteurs, en évitant le filtre du tri CV, constitue pour vous la meilleure opportunité de vous démarquer, de valoriser sa candidature, et de booster votre recherche d’emploi.
Postes proposés : commercial et ingénieur commercial, chargé d’affaires, de clientèle, chef de ventes, chef de produit, chef de secteur, conseiller et consultant (finance, assurance, gestion de patrimoine), directeur d’agence, chargé d’affaires (particuliers et professionnels), animateur de réseaux, manager de rayon , adjoint et directeur de magasin, chef de département, contrôleur de gestion…
Un espace coaching, animé par des professionnels du recrutement, est à la disposition des candidats pour des conseils sur la gestion de leur carrière, la rédaction des CV et lettres de motivation….
Salon de l’emploi Automobile – Paris
Le 11 mars 2014 De 9h30 à 18h30
Siège social du groupe Argus
11 rue des Petits Hôtels
75010 – Paris
Véritable lieu d’échange, ce premier salon du genre en France sera l’occasion pour les recruteurs de rencontrer les profils les plus qualifiés du secteur automobile dans le cadre d’une 1ère édition consacrée aux métiers du commerce et de l’après-vente. En effet, seuls les candidats dotés d’une expérience dans l’automobile ou issus d’une formation auto seront admis.
L’événement réunira, parmi les exposants, des entreprises, des écoles et des centres de formation. Il s’adresse ainsi aux candidats (jeunes diplômés ou non) en recherche d’emploi ou de formation. Ils auront la possibilité de rencontrer directement les recruteurs, d’enrichir leur réseau professionnel et d’avoir sur place des premiers entretiens.
Entrée gratuite.