Ce lundi 28 septembre 2015, le baromètre annuel Edenred-Ipsos dévoile les résultats d’une enquête sur la motivation des salariés seniors en Europe. En France, à peine la moitié (55%) se disent encore motivés contre 67% en moyenne pour les salariés seniors des autres 14 pays européens.

La motivation des salariés seniors français est de dix points inférieure à la moyenne des seniors européens, c’est le triste constat du baromètre annuel Edenred-Ipsos. L’absence de perspectives y serait pour beaucoup, en effet, seuls 23% pensent qu’ils ont encore des possibilité d’évoluer au sein de leur entreprise contre 43% des seniors sondés dans les autres pays européens.

En ce qui concerne la qualité de vie au travail, les salariés français seniors accordent une note moyenne de 5,9 sur 10. Environ 37% seulement sont satisfaits de l’intérêt porté à leur bien-être par leur hiérarchie. Pour conclure, 39% des seniors en France se disent « souvent heureux au travail ». Les plus heureux en Europe ? Les Hollandais avec 71% !

Méthodologie : 13.600 salariés européens, dont un échantillon représentatif de 3.000 salariés en France, ont répondu à une enquête en ligne du 9 au 21 janvier.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Pôle emploi : le contrôle des chômeurs, c'est parti !

Next post

CV : bye bye les années 90, on adopte la version 2015 en 5 étapes !