Les salariés du Sephora des Champs-Elysées devaient se prononcer sur l’ouverture de leur magasin en soirée. Lors d’un référendum organisé par la direction, ils ont approuvé à plus de 96% l’accord sur le travail de nuit.
Ce qui est prévu par cet accord
Entre 21h et minuit, les heures travaillées sur la base du volontariat, par les salariés seront majorées de 100%. Cet accord, signé le 16 septembre a été approuvé par les salariés de l’entreprise de cosmétiques puisqu’ils ont répondu « oui » à la question qui leur était posée :
« Êtes-vous favorable à l’ouverture de votre magasin après 21 heures dans les conditions de l’accord de soirée signé le 16 septembre et affiché dans le magasin ? »
124 salariés sur 146 (habilités à voter, c’est-à-dire en CDI depuis plus de trois mois) se sont prononcés et 114 ont glissé un bulletin « pour », 4 un bulletin « contre » et 6 ont voté blanc selon les syndicats. Ces résultats démontrent que l’accord est « légitime » comme l’exprime le délégué CFE-CGC de Sephora, Stéphane Guillory, ajoutant qu’un huissier était présent lors du dépouillement.