Tout votre entretien d’embauche se passe à merveille, le recruteur semble très intéressé par votre profil, vos expériences et est convaincu de votre motivation. L’entretien touche à sa fin, vous avez le sourire aux lèvres et sur ce il vous demande : « Avez-vous des questions ? » et là c’est le drame, vous n’avez strictement aucune idée de quoi lui répondre. Pour éviter ce type de situation, nous avons réunis pour vous 9 questions qui lui feront forte impression.

Comment décririez-vous la culture de l’entreprise ?

Pourquoi avez-vous choisi cette entreprise?

Y aura-t-il une formation quelconque?

Quels sont les plus grands défis  auxquels le service est actuellement confronté?

Quel processus sera utilisé pour évaluer mes performances ?

Qui sera mon supérieur direct?

Existe-t-il de nombreuses possibilités de développement professionnel au sein de l’entreprise?

Quel est le délai habituel pour connaitre le verdict après l’entretien d’embauche ?

Puis-je vous contacter ultérieurement si d’autres questions me viennent à l’esprit après l’entretien ?

Beaucoup de candidats prennent le mauvais chemin et posent des questions inappropriées dans leur entretien. Il faut notamment éviter d’évoquer les informations concernant le salaire et les avantages liés au poste. Ces questions seront abordées si vous êtes sûr d’obtenir l’emploi. De plus, vous serez en meilleure position pour négocier à ce moment-là. Bon courage à vous !

En tout cas, ne vous inquiétez pas, si vous ne parvenez pas à trouver un emploi. Chaque recruteur à des besoins différents en fonction des postes donc vous pouvez tout à fait ne pas correspondre à un poste précis et correspondre à un autre. Pour être efficace, lisez bien les offres d’emploi avant de postuler pour voir si elles vous correspondent bien tant du point de vue des compétences que du savoir-être.

Lorsque vous êtes inscrit sur www.qapa.fr  et que vous avez bien rempli votre profil, nos outils de matching sélectionnent automatiquement les offres d’emploi qui vous correspondent. Si vous n’êtes pas encore inscrit, pas de souci, vous pouvez le faire en quelques minutes pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du site et c’est entièrement gratuit !

Previous post

Comment obtenir une promotion sans travailler jusqu'à épuisement ?

Next post

Chômage : nouvelle baisse en Octobre