Avant de décider de partir à l’étranger, posez-vous les bonnes questions :

Quelles compétences Françaises sont particulièrement exportables à l’étranger ?

Il y a une raison si les entreprises françaises du Luxe réussissent : c’est la French Touch. Louis Vuitton, Cartier, Chanel, Yves Saint Laurent, Dior sont autant de géants du Luxe qui jouissent de cette façon de faire « à la française ». Mais ce n’est pas le seul secteur qui réussisse aux Français : le nucléaire, domaine où la France est championne. Avec 2 médailles Fields françaises d’affilée, les Français ont aussi la cote dans les domaines qui requièrent de bonnes connaissances mathématiques et notamment dans le secteur de la Finance.

Les démarches à faire avant de partir

La première démarche à faire est de se renseigner sur les papiers nécessaires pour voyager dans le pays et pour y séjourner. Il peut y avoir des spécificités par pays surtout en dehors de la communauté européenne, le mieux est donc de se renseigner à l’ambassade ou au consulat du pays auquel vous pensez.

La deuxième démarche est de vous renseigner sur les offres d’emploi disponibles dans le pays et avant de partir de prévenir Pôle Emploi et tout autre organisme (sécurité sociale, centre des impôts, assurances, etc) auquel vous êtes affilié de votre départ.

Previous post

Les métiers qui recrutent à l'étranger

Next post

5 similitudes entre un entretien d'embauche et un 1er rendez-vous