Le dernier Baromètre Qapa qui présente le bilan annuel 2016 pour l’emploi a trouvé sa place dans Les Echos ! Retrouvez l’intégralité de l’article.

Pour trouver un job il faut : un CV soigné, une lettre de motivation sans fautes d’orthographes et… bien choisir son moment. C’est ce que révèle une étude publiée par la plateforme d’offres d’emploi Qapa.fr.

Saviez-vous que le marché du travail suivait un cycle ? Il y a des saisons qui sont plus propices que d’autres pour trouver un emploi. En compilant les 450.000 offres d’emploi déposées sur son site au cours de l’année, la plateforme Qapa a dressé un baromètre de l’emploi en 2016. Elle a ainsi identifié les mois où les recruteurs avaient posté le plus d’annonces et le résultat est assez surprenant : c’est en août qu’on a le plus de chances de trouver du travail !

En mai, tu ne feras pas ce qu’il te plait !

Sans doute parce que la plateforme publie également des offres d’emplois saisonniers (CDD, intérim) et pas uniquement des CDI. Les mois de septembre et octobre sont ensuite les plus généreux  en  matière de jobs. En mai, en avril et en mars, il y a par contre relativement moins d’offres que pendant le reste de l’année.

Previous post

8 des mensonges les plus courants au travail

Next post

Les étudiants européens sont-ils accros à leur téléphone ?