Tout d’abord, ce soir la France affronte le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires pour la qualification à la coupe du monde 2018. Ce n’est un secret pour personne, Didier Deschamps est l’homme de la situation, il a su créer un véritable esprit d’équipe et a inculqué aux bleus la rage de vaincre ! Pour bien nous préparer pour ce match voici pour vous ses meilleures citations !

« Le plus important, c’est que il y a des joueurs de qualité, de talent. Moi, je considère que la notion de groupe est primordiale. »

 

« Tous les joueurs doivent mettre leur talent au service du collectif. Si, à un moment, ce que je ne souhaite pas, que j’espère pas, il y a un joueur qui va à l’encontre de ces principes et qui peut mettre en péril l’équilibre du groupe, je serais amené à prendre des décisions sportives. »

« Moi, j’ai pris conscience trop tôt que sur le terrain, je n’étais pas capable de faire la différence sur un geste, mais je faisais en sorte de me rendre indispensable. »

« Au-delà de la qualité et du talent, il y a deux aspects importants: celui de la notion de groupe et de l’état d’esprit »

 

« Dans le football, comme dans la vie, on ne peut pas avoir que des architectes, on doit aussi avoir des maçons. »

 

« J’ai eu Zizou très longtemps devant moi, que ce soit à la Juventus de Turin ou en équipe de France, quand j’avais dix ballons, je lui en donnais dix et demi. »

Previous post

La méthode pour démissionner le plus proprement possible

Next post

Les citations sur l'échec ... pour vous mener à la réussite