On ne sait jamais quoi mettre dans une lettre de motivation :
On ne le répètera jamais assez ! Pour réussir à décrocher un emploi il faut savoir faire la différence, avoir ce petit truc en plus qui nous distingue de nos concurrents et surtout réussir à capter l’attention du recruteur. Tous ces critères à respecter, font de la lettre de motivation l’un des exercices les plus redoutables pour les demandeurs d’emploi.
Malheureusement c’est une étape obligatoire, pas la peine de vouloir l’esquiver, vous n’y échapperez pas ! Terminé la procrastination, il est temps de la rédiger !
Mais là .. feuille blanche ! Que choisir ? Comment mettre en avant ses atouts ? Et surtout, comment faire la différence ? Vous n’avez qu’à blablater vous me direz … eh bien c’est exactement ce que Julien Chorier a fait !
Cet étudiant bordelais a pris cette expression au pied de la lettre et l’a littéralement mis en pratique ! Donnant une lettre de motivation hors du commun !
Créativité : le maître mot de sa démarche !
Étudiant en management des industries créatives, son diplôme en poche, Julien Chorier s’est vite confronté à un monde du travail complètement fermé et où les jeunes diplômés se retrouve vite noyés dans le lot !
En ayant assez de ne pas recevoir de réponse avec ses candidatures « classiques », ce jeune diplômé a une idée ! Celle de blablater sur sa lettre de motivation, c’est original mais risqué ! Il décide malgré tout de tenter le coup et de l’envoyer à des recruteurs.
Résultat : Julien Chorier a désormais un CDI en poche !