Vous aimeriez parcourir le monde tout en travaillant ? C’est possible ! Voici les 10 meilleurs jobs pour les amoureux des voyages 😍 :

#1 ArchĂ©ologue : voyager dans des lieux exceptionnels

L’archĂ©ologue voyage aux quatre coins du monde afin de dĂ©nicher des vestiges antiques d’anciennes civilisations. Si son domaine d’activitĂ© se concentre surtout en AmĂ©rique latine, il est aussi prĂ©sent en Asie Mineure, en Afrique ou mĂȘme en Europe.

#2 HĂŽtesse de l’air ou steward : des escales Ă  travers le monde

Faire partie du personnel de bord d’une compagnie aĂ©rienne internationale permet de voyager partout dans le monde. Ce mĂ©tier n’est cependant pas de tout repos et il peut arriver que vous ne restiez que quelques heures dans un pays Ă  l’autre bout du monde, ce qui peut frustrer. NĂ©anmoins, ce mĂ©tier permet de bĂ©nĂ©ficier de billets d’avion quasiment gratuits pour toute la famille, ce qui permet de voyager facilement partout dans le monde.

#3 Membre d’équipage, marin ou capitaine

Travailler sur un bateau permet de découvrir tous les littoraux du monde. Ce métier est idéal pour explorer de nombreux pays. De la Méditerranée en passant par la mer de Chine ou encore la mer de Weddell, les explorations sont trÚs diversifiées.

#4 Testeur d’hĂŽtels, un mĂ©tier de rĂȘve

Non ce n’est pas une blague ! c’est probablement l’un des mĂ©tiers les plus prisĂ©s. S’il est trĂšs difficile de travailler dans ce domaine, les quelques Ă©lus ont la belle vie. En plus d’un excellent salaire, ils sont hĂ©bergĂ©s dans les hĂŽtels les plus luxueux et insolites du monde. Ils peuvent mĂȘme en profiter pour dĂ©couvrir les activitĂ©s culturelles des diffĂ©rentes rĂ©gions du monde.

#5 Acteur : un mĂ©tier Ă  100 Ă  l’heure

Lors d’un tournage, le mĂ©tier d’acteur permet de voyager dans le monde entier et de dĂ©couvrir des lieux uniques. Cela peut ĂȘtre pour une durĂ©e de quelques jours comme de quelques mois.

#6 Journaliste-reporter, un métier de terrain

Le métier de journaliste-reporter est un métier à part entiÚre, loin des plateaux télé. Le journaliste-reporter voyage à travers le monde pour couvrir des événements sociaux, politiques, culturels ou économiques. Mais prudence, car certains reportages conduisent à se rendre sur des territoires dangereux.

#7 Diplomate, la communication au service de votre pays Ă  l’étranger

Les amoureux de voyage et de communication peuvent devenir diplomates. Ce métier permet de voyager et de devenir un ambassadeur de son pays sur le sol étranger. Vous serez amené à voyager dans les grandes démocraties.

#8 Guide de voyage, pour parcourir et visiter de nombreux pays

Être payĂ© pour faire du tourisme, que demander de plus ? Le mĂ©tier de guide de voyage vous propose de visiter de nombreux endroits dans le monde en accompagnant des groupes de visiteurs. Vous ne serez cependant pas libre de vos dĂ©placements puisque vous serez contraint de suivre un programme non dĂ©pendant de votre volontĂ©.

#9 Analyste d’entreprises, pour accroĂźtre la productivitĂ© des plus grandes entreprises Ă  travers le monde

Certaines entreprises situĂ©es Ă  l’autre bout du monde ont besoin de l’expertise d’analystes d’entreprises pour amĂ©liorer leur productivitĂ©. Les plus rĂ©putĂ©s sont trĂšs convoitĂ©s par les entreprises.

#10 Musicien ou technicien du son

La musique et le voyage peuvent parfois faire bon ménage. Que vous soyez musicien ou technicien du son, vous serez amené à effectuer beaucoup de déplacements un peu partout dans le monde, notamment pour des concerts ou de la promotion.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! đŸš€ 
Et pour accĂ©der Ă  toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

L’égalitĂ© des chances dans l’emploi n’existe pas pour 57 % des Français

Next post

Voici 10 citations pour booster votre motivation 😍