Etre en recherche d’emploi peut être… frustrant, long, décourageant, pénible, énervant, déprimant… Autant d’adjectifs qui montrent que la recherche d’emploi n’est pas un long fleuve tranquille. Nous avons rassemblé pour vous les 10 choses les plus pénibles d’une recherche d’emploi vu par les héros de Friends !

#1 POURQUOI MOI ? : la crise de la recherche d’emploi

Vous avez tous entendu parler de l’a crise de la cinquantaine ? Et bien la « crise de la recherche d’emploi », c’est potentiellement la même chose, elle arrive sans prévenir et est souvent provoquée par une recherche d’emploi prolongée. Des heures et des heures de votre temps ont été dépensées à éplucher les annonces d’emploi et à perfectionner vos lettres de motivation … et toujours rien.

#2 JE DEVAIS L’AVOIR ! : L’entretien d’embauche réussi que vous n’avez finalement pas obtenu

Vos réponses étaient absolument parfaites, vous avec construit une relation géniale avec votre interlocuteur et vous avez fait une bonne impression (du moins, c’est ce que vous pensez)… Mais vous venez de recevoir un mail vous disant que vous n’avez pas obtenu le poste. INJUSTE.

 #3 JE VAIS BIEN : quand vos amis n’arrêtent pas de vous demander si vous tenez le coup

Quand vous êtes en recherche d’emploi, inutile de vous le cacher, vous êtes cataloguer comme « personne qui a des problèmes » par la plupart de vos amis. Cela se répercute sur vos relations, dès que vos amis vous voient, ils ne peuvent pas s’empêcher de vous demander « Ca va ? Ca avance la recherche d’emploi ? Tu as besoin d’aide ? Tu tiens le coup ? ».

#4 FELICITATIONS ! : Quand l’un de vos amis (aussi en recherche d’emploi) vient de retrouver un job

Bon ok, vous le félicitez… Parce qu’il le faut. Mais au fond de vous, vous êtes plutôt entrain de vous dire « pourquoi pas moi ? ».

#5 POURQUOI CA N’ARRIVE QU’A MOI ?

Lorsque les dernières top modifications que vous avez faites sur votre CV ne se sont pas enregistrées (marche aussi pour la lettre de motivation)

#6 C’EST TROP LONG : lorsque les formulaires à remplir pour candidater à un poste sont beaucoup trop longs…

#7 Lorsqu’on vous dit « On vous enverra un mail sous peu », et que vous n’avez toujours rien reçu

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

4 manières d'utiliser les nouvelles technologies pour donner un coup de pouce à votre recherche d'emploi

Next post

Offre d'emploi du jour : chargé(e) d'études web analytics à Paris