29 % des Français prévoient de se confiner quelques jours avant les fêtes
31 % poseront des jours de congés supplémentaires pour rester chez eux
Plus de 32 % resteront à la maison pour faire du télétravail
82 % des personnes qui restent chez elles le font pour éviter la contamination

Paris, 21 décembre 2020

A quelques jours du réveillon de Noël, QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, a voulu savoir si les Français ont finalement décidé de s’auto confinés ou de prendre des jours de congés pour être au top avant les festivités.

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 15 et 18 décembre 2020 auprès de 4,5 millions de candidats sur la plateforme QAPA. Analyse réalisée par quotas. Parmi ces personnes interrogées, 52 % d’entre eux sont des non-cadres et 48 % sont des cadres. Femmes : 51 % Hommes : 49 %. Répartition par types de contrats : CDI : 82 %, CDD : 12 %, Temporaire, Intérim, partiel : 5 %, Saisonniers : 1 %.

Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

Auto-confinement ou pas ?

A l’approche des fêtes, les Français n’ont pas vraiment envie de rester chez eux à attendre le réveillon. En effet, seulement 21 % des personnes interrogées déclarent qu’elles se confineront d’elles-mêmes quelques jours avant Noël.

Congés ou pas ?

Même constat pour ce qui est des jours de congés durant cette période précédant les festivités. Ainsi, plus de 69 % des Français ne poseront pas de jours de vacances supplémentaires pour rester chez eux juste avant les fêtes de Noël.

Télétravail ou pas ?

En revanche, les Français qui peuvent faire du télétravail seront durant cette période nettement plus nombreux que d’habitude. En effet, plus de 32 % des personnes interrogées déclarent qu’elles feront du home office juste avant les fêtes de Noël.

Confinés pour leur santé

Pour les Français qui préfèrent rester chez eux avant Noël, la raison principale est claire : pour 82 % c’est pour éviter d’être contaminés par le coronavirus. Pour 12 %, le besoin de prendre un peu de repos se fait sentir et 3 % ont envie de passer un peu plus de temps en famille. Enfin, 2 % veulent préparer les festivités.

QAPA en 4 chiffres :
+500 entreprises clientes,
+5.000 intérimaires salariés par QAPA en 2019
74% des offres d’emploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures,
20% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission.

CONTACT PRESSE
Gildas Piquet-Friboulet – gildas@buzzpress.fr – 06 19 93 58 32

Previous post

8 Leçons pour aller de l'avant après avoir perdu son job !

Next post

Quelle est votre plus grande faiblesse ? : Comment répondre en 3 étapes