Une étude du cabinet Deloitte, publiée hier, dévoile que 68% des français font confiance à leur entreprise.

68% des français font confiance à leur entreprise

L’étude souligne en effet que «tandis que la confiance dans les institutions en général s’effrite, l’entreprise et la situation professionnelle sont des piliers de confiance et de réassurance personnelle». Cette confiance envers les entreprises arrivent tout de même après la famille (93%) et les amis (92%). De même, nous sommes à peine 1/3 à avoir confiance aux institutions.

Nous serions 50% à faire confiance aux chefs d’entreprises et entrepreneurs et 69% à nos collègues de travail selon l’enquête d’Opinionway. 40% des personnes interrogées seraient même prêt à investir dans une entreprise ou une marque, particulièrement les 25-34 ans avec un pic de 46%.

Une confiance fragile

L’étude note que «pour une très grande majorité, le lien de confiance est un lien humain et de proximité» et il «se construit avant tout par la preuve d’un sens moral et d’éthique« . De toute évidence, la confiance est très fragile et elle est mise à rude épreuve quand des entreprises se trouvent au cœur de scandales financiers (87%), de non-respect des droits de l’homme (86%) ou encore lors de plans de licenciement (82%).

Pour finir, en ce qui concerne la consommation, nous sommes 3/4 à avoir confiance aux produits que nous achetons, 70% aux moyens de communication que nous utilisons, et 68% aux aliments que nous consommons.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Le géant Amazon va embaucher 30 000 robots

Next post

Mark Zuckerberg va donner 99% de ses actions Facebook