Les attentes des jeunes en termes de travail évoluent et tendent vers un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Ainsi, les entreprises doivent intégrer et s’adapter à ces nouveaux besoins pour recruter leurs nouveaux talents.

Pour commencer, avoir une bonne ambiance au travail se place en TOP 1 des critères déterminants qui motivent un candidat à intégrer une équipe. Passer du bon temps au travail et disposer d’un management de qualité est indispensable pour se sentir à sa place et intégré.

Ensuite, on retrouve le salaire. Les jeunes ont beaucoup de projets personnels à financer (voyages, achat d’un appartement…), le salaire est donc un critère majeur pris en considération lors de la recherche d’emploi.

L’épanouissement au travail et les perspectives d’évolutions sont également très importants pour les jeunes. Effectivement, ces derniers aiment se sentir importants, utiles et productifs. Ils apprécient fortement de participer à un projet et voir leurs efforts donner des résultats. Aussi, la nouvelle génération est à la recherche de mouvement. Elle aime bouger, découvrir et voyager. Une grande partie des jeunes est motivée à l’idée de partir l’étranger. La raison qui explique ce besoin de mouvement est le souhait d’éviter la routine. Au travail, elle entraine une lassitude et une perte de motivation. Ainsi, les jeunes recherchent de la variété et de la diversité dans leurs missions.

Enfin, la souplesse et la flexibilité au travail sont aussi des éléments essentiels pour les jeunes. Elles apportent un équilibre productif entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Donnant beaucoup d’importance à leur temps libre, les milléniaux se plaisent dans un poste aux horaires flexibles avec du télétravail par exemple. Ils ont besoin qu’on leur accorde de la confiance et la liberté d’organiser eux-mêmes leur emploi du temps. De cette manière, ils peuvent se concentrer sur d’autres projets leur permettant d’évoluer sur le plan personnel. La souplesse comprend également le divertissement. Se détendre est un excellent moyen pour recharger ses batteries ! Des locaux ludiques avec une table de Ping-Pong ou de Babyfoot pour des petites parties entre collègues semblent très attractifs pour les jeunes.   

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez-vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Top 10 des activités insolites à faire cet été

Next post

Top 10 des meilleures citations pour célébrer l'été ☀️