Ursula Burns a commencé en tant que stagiaire chez Xerox Corp. Elle a gravi tous les échelons pour être aujourd’hui la première femme PDG afro-américaine de Xerox Corp., société classée dans le Fortune 500.

Les jeunes femmes lui demandent des conseils sur la réalisation de leurs objectifs de carrière. Voici ce qu’elle leur répond :

1. Trouvez un bon (vieux) mari.
Ursula Burns a rencontré son mari, Lloyd Bean, en travaillant chez Xerox. Lloyd Bean est scientifique et chercheur, il a également 20 ans de plus que sa femme. Selon Ursula Burns, la différence d’âge est un avantage car lorsqu’elle voyage, son mari, retraité, peut s’occuper de leurs deux jeunes enfants. « Donc le secret », plaisante-t-elle, « est de se marier avec quelqu’un 20 ans de plus. »

2. Redéfinir l’équilibre travail-vie.
C’est extrêmement difficile d’essayer d’atteindre l’équilibre parfait entre vie professionnelle et vie personnelle. Au lieu de cela, elle suggère que les femmes soient à l’aise avec l’idée de prendre « toute votre vie pour trouver l’équilibre. Vous trouverez le bon équilibre au fil du temps – mais certainement pas en un jour ou en un mois « .

3. Soyez égoïste parfois.
Ursula Burns conseille de prendre quelquefois l’occasion de mettre en avant ses besoins personnels avant les besoins de carrière et la famille. « Pensez à votre santé, physiquement et mentalement », dit-elle. A défaut de le faire, prévient-elle, cela peut mettre tout le monde en danger.

4. Ne vous sentez pas coupable.
Les mères se sentent souvent obligés d’être présentes pour leurs enfants tout le temps, mais ces attentes ne sont ni réalistes ni nécessaires. «Les enfants sont assez résistants, » dit-elle. « Vous n’avez pas à être à chaque match de volley-ball. Nous ne pouvons pas nous culpabiliser. « Sa propre mère a raté beaucoup de ses activités parascolaires, ajoute-elle,« et pourtant je vais bien.  »

5. Ne prenez pas la vie trop au sérieux.
« Quatre-vingt dix pour cent de tout cal n’est pas si grave », dit-elle. Ursula Burns a dit qu’elle pense souvent au conseil de sa mère de garder les pieds sur terre : Où vous êtes n’est pas qui vous êtes. Rappelez-vous cela lorsque vous êtes riche et célèbre. « Revenez à l’essentiel», dit-elle. «Soyez prudent. Profitez-en. « 

Previous post

Le DIF, Droit Individuel à la Formation

Next post

Mon projet : avoir un diplôme