Les cadres français passent en moyenne 5 heures par jour à lire et répondre à leurs emails. Et cela dès le réveil, parfois même dans leur lit avant de se lever.

Autres chiffres intéressants : 2 cadres sur 3 consultent leurs emails sur leurs téléphones portables ou leurs tablettes et 2 cadres sur 3 consultent aussi leurs courriers électroniques en-dehors de leur travail (étude Adobe).

Alors accro ou pas ?
Voici les conseils Qapa pour passer moins de temps sur vos emails

1er conseil : Ne répondez pas immédiatement à vos emails

Le réflexe qu’on a tous est de jeter un oeil à sa messagerie chaque minute et de répondre instantanément aux emails. Erreur ! car on rentre dans l’effet ping-pong et on va passer sa journée à faire ça. Donc ne répondez pas immédiatement aux emails d’abord parce-que vous risquez d’écrire des bétises et ensuite parce-que quelqu’un d’autre risque de le faire à votre place et donc de prendre le lead sur la réponse à donner.

2ème conseil : Désactivez les notifications e-mail

Vous ne pouvez pas être concentré à finri un dossier important quand toutes les 20 secondes vous avez une sonnerie qui retentit sur votre ordinateur, votre tablette et votre iphone pour dire que vous venez de recevoir un email. Alors désactivez les notifications e-mail et vous verrez vous vous sentirez tout de suite moins stressé.

3ème conseil : Consultez vos emails 3 fois par jour

Vous n’êtes pas chirurgien cardiaque ou pompier donc vous n’avez pas besoin de consulter vos emails chaque minute. Pour arriver à rester concentré et surtout finir vos tâches de la journée en rentrant tôt à la maison, décidez de consulter vos emails 3 fois par jour seulement pour augmenter votre productivité : le matin sur le trajet avant d’arriver au bureau ou à l’usine, le midi avant de partir déjeuner et le soir avant de partir.

 

Processed with VSCOcam with c1 preset

Previous post

Chômage : le sacrifice d'une génération larvée par les crises à répétition

Next post

La gendarmerie recrute sur qapa.fr