Traiter ses e-mails : un cauchemar français et américain

Selon une étude réalisée par Adobe auprès de 1 600 cadres en Europe et aux Etats-Unis, ces derniers passent un temps considérable à traiter leurs mails. Au top du classement, les Américains en passant 6,3 heures par jour et les Français avec 5,6 heures. Pour atteindre ce nombre d’heures, les cadres français sont 74% à consulter leurs e-mails en dehors du travail.

Gagner en productivité avec le travail en mode projet

Pour ne plus perdre de temps à traiter un nombre incalculable d’e-mails qui fait baisser la productivité des cadres, le travail commence à se réinventer. De plus en plus, les entreprises choisissent de renforcer leur organisation en introduisant le concept du travail « en mode projet ». Ce mode de fonctionnement conduit à faire travailler ensemble et de façon coordonnée des ressources de différents métiers et différents services pour atteindre un même objectif, en utilisant un logiciel collaboratif pour laisser de côté le 100% e-mail.

Communiqué de presse envoyé par Planzone : Présent sur le marché depuis 2008, Planzone est un logiciel de gestion de projet et de travail collaboratif en mode SaaS qui répond aux nouveaux besoins des modes de travail. Avec la dernière version de son logiciel, lancée en octobre  2015, Planzone se focalise encore plus sur le travail et la communication entre les managers et leurs équipes avec de nouveaux outils plus performants.

Previous post

Atelier "Entretien d'embauche" Qapa : l'antisèche !

Next post

Test : êtes-vous fait(e) pour être infirmière / infirmier ?