Depuis quelques semaines, le célèbre programme de télé-réalité de la chaîne NRJ 12 a repris du service : Les Anges 8 sont à nouveau à l’affiche (pour une huitième et certainement pas dernière saison). L’occasion pour nous de se pencher sur les salaires des candidats de l’émission.
Une grille de salaires à trois niveaux
Si chaque année La Grosse équipe annonce des salaire mirobolants, la réalité est toute autre. Ainsi, comme le précise les producteurs des Anges de la téléréalité, la grille de salaires se tient à trois niveaux : « Un premier pour les candidats de téléréalité issus des chaînes historiques comme TF1 et M6 avec Secret Story ou Top chef » comme l’a précisé Thibault Valès sur Sud Radio. « Une deuxième tranche pour les candidats qui ont fait des émissions sur la TNT. Et la dernière tranche pour les anges anonymes. Ce sont ces trois tranches de salaire depuis le début. »
1000 euros / semaine
Selon La Grosse équipe, la candidate « historique » des Anges Amélie Neten, touchait environ 40 000 euros pour une saison : « On est beaucoup plus bas que ces chiffres-là » rassure Thibault Valès. L’an dernier, sur la chaîne Non Stop People, Maude, ange anonyme de la saison 5 des Anges de la téléréalité, avait révélé avoir touché 10.000 euros pour dix semaines de tournage, soit 1.000 euros par semaine.
Ainsi, selon des informations du Figaro, les participants touchent quasiment tous la même chose soit 1.500 euros brut la semaine et 250 euros brut par journée supplémentaire. Les deux anges historiques, de par leur ancienneté, ont eu un peu plus et les anges anonymes un peu moins.