Michael Jordan est le plus grand joueur de basket de tous les temps selon la NBA.

Il a cinq trophées de meilleur joueur de la saison, dix sélections dans l’équipe première des meilleurs joueurs de la ligue et neuf dans l’équipe première des meilleurs défenseurs de la ligue, quatorze apparitions lors des matchs des All-Star, trois trophées de meilleur joueur du match des All-Star, deux titres de champion olympique, dix titres concernant son nombre de points marqués, trois titres de meilleur intercepteur, six trophées de meilleur joueur de la finale de la ligue et le titre de meilleur défenseur de la ligue en 1988 avec les Bulls de Chicago.

Michael Jordan a eu des échecs et des tristesses dans sa vie, comme nous tous mais il n’a jamais baissé les bras.

Voici nos 8 phrases préférées de Michael Jordan pour ne jamais baisser les bras :

« Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je n’accepterai jamais de ne pas avoir essayé »

« Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats »

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et quelques-uns font que ça arrive »

«J’ai toujours cru que si tu mets tout en œuvre pour réussir, les résultats viendront»

«Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu rencontres un mur, ne te retourne pas et n’abandonne pas. Tu dois comprendre comment escalader, traverser ou contourner le problème»

«Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais»

« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté.  J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi. »

« Je n’ai jamais pensé aux conséquences de rater un shoot important… quand vous pensez aux conséquences vous pensez toujours à un résultat négatif. »

michael-jordan-citation-management-coaching

Previous post

Comment manager quand on est timide ?

Next post

Comment se remettre d'un Burn-out et repartir de plus belle ?