Les demandes de congés s’intensifient lors des mois d’été. Les salariés prennent des vacances, planifient des séjours, des voyages en France, à l’étranger. Les employeurs, face à cette situation, tentent de maintenir un bon niveau de productivité. Pour y arriver, l’une des solutions est de recruter du personnel temporaire. Et l’embauche sur une base à court terme ne sert pas uniquement lors des vacances. En effet, il y a aussi des cas d’accroissement d’activité pour une entreprise par exemple un gros bon de commande qui vient d’être signé et qu’il faut honorer. Le recrutement temporaire avec un contrat d’intérim peut apporter de nombreux avantages tout au long de l’année.

1- Une variété de compétences et d’expériences disponibles

Les intérimaires sont des candidats hautement expérimentés et compétents qui sont disponibles à très court terme. Cela est du au fait qu’il y a de plus en plus de personnes qui choisissent de travailler avec des contrats à durée déterminée, en CDD ou en intérim afin de se donner une option de carrière plus souple. Comme les intérimaires changent régulièrement de poste ils sont bien formés et très autonomes.

2- Une nouvelle perspective

Mettre de nouveaux talents dans une entreprise apporte souvent de nouvelles perspectives. Cela est aussi pertinent pour les employés temporaires que pour les collaborateurs permanents. Les travailleurs temporaires qui ont choisi ce style de travail ont probablement travaillé dans de nombreuses organisations différentes. En travaillant pour de multiples entreprises, potentiellement dans différents secteurs, l’intérimaire peut développer ses connaissances et compétences rapidement.

3- Des consultant séniors, au besoin

Les salaires des cadres supérieurs et des équipes de direction peuvent être l’une des plus grosses dépenses pour une entreprise. Mais l’expérience et les connaissances qu’apportent aussi des candidats seniors avec beaucoup d’expérience sont importantes pour l’entreprise.

Les petites entreprises en particulier peuvent bénéficier du recrutement de consultants expérimentés sur une base de salaireplus abordable et à court terme pour soutenir des projets spécifiques et des plans de croissance.

4- Augmentation du moral de l’équipe

Certains employeurs craignent peut-être que l’insertion d’un collaborateur à court terme dans une organisation pourrait avoir un impact négatif sur le reste de l’équipe. Mais sachez que cet employé augmentera le moral de l’équipe. Cela est dû au fait qu’il apporte de nouvelles idées et un nouvel enthousiasme. Il est également rassurant pour le reste de l’équipe, car ils savent qu’il y aura un nouveau collaborateur pour les soutenir dans leur tâches quotidiennes, que toute charge de travail supplémentaire ne leur tombera pas dessus ou qu’ils auront les conseils et les compétences nouvelles dont ils ont besoin.

5- Le recrutement à long terme

L’utilisation d’un travailleur intérimaire vous offre une période d’essai prolongée pendant laquelle vous allez pouvoir voir comment il travaille, ses résultats et son intégration avec l’équipe. Cela vous place dans la meilleure position pour savoir si vous souhaitez lui offrir un rôle permanent au sein de l’entreprise.

6- L’ aide au recrutement est disponible

Si vous n’avez jamais recruté temporairement auparavant, cela pourrait sembler un processus intimidant.  Chez Qapa, des consultants en recrutement réputés pourront vous guider tout au long du processus. Les consultants font le recrutement de l’intérimaire et toutes les tâches administratives sont gérées par Qapa (contrat de travail, fiche de paie, déclarations Urssaf, prévoyance, mutuelle, etc). Ainsi vous pouvez vous consacrer 100% au développement commercial de votre entreprise 🙂

 

Vous avez besoin d’intérimaires ? Qapa sélectionne automatiquement les candidats. Une commission fixe et sans surprise de 15% est facturée sur le salaire brut chargé soit deux fois moins que les agences d’intérim. Rendez-vous sur le site ou appelez-nous au 01.76.21.78.61.

 

 

Previous post

6 conseils pour ne pas être stressé pendant un entretien d’embauche

Next post

Les 8 habitudes des bons recruteurs