Tous les employeurs ont un certain niveau d’exigence en ce qui concerne leurs recrutements et leurs collaborateurs. Pour cette raison, tous les employeurs ont une idée précise de ce qu’ils recherchent exactement chez un employé. Voici les 7 qualités les plus recherchées lors d’un entretien d’embauche.

1) Intelligence

Différentes études ont montré que 76 pour cent de la productivité et la contribution d’un employé sera déterminé par son niveau d’intelligence. L’intelligence en ce sens signifie la capacité de planifier, d’organiser, de fixer des priorités, de résoudre des problèmes et de répondre aux attentes en termes de travail. L’intelligence se réfère à votre niveau de bon sens et votre capacité à faire face aux défis quotidiens de l’emploi. La clé pour démontrer votre intelligence est de vous poser des questions intelligentes. L’une des caractéristiques de l’intelligence qui est souvent mise en avant est la curiosité. Plus vous posez de bonnes questions et écoutez les réponses, plus vous paraitrez intelligent.

2) Capacité de leadership

Le leadership correspond à la volonté et le désir d’accepter la responsabilité des résultats. C’est la capacité à prendre en charge les cas problématiques et difficiles à gérer.

La marque du leader est qu’il ne fait pas d’excuse. Il démontre sa volonté d’être un chef de file dans l’organisation en offrant de prendre en charge la réalisation des objectifs de l’entreprise, il s’engage à performer à des niveaux élevés.

3) Intégrité

C’est probablement la qualité la plus importante pour réussir à long terme dans la vie et au travail. L’intégrité commence par être fidèle à soi-même. Cela signifie que vous êtes parfaitement honnête avec vous-même et dans vos relations avec les autres. Vous êtes prêt à admettre vos forces et vos faiblesses. Vous êtes prêt à admettre où vous avez fait des erreurs dans le passé. Surtout, vous faites preuve de loyauté. Vous ne dites jamais rien de négatif sur un précédent employeur ou une personne avec qui vous avez travaillé. Même si vous avez été renvoyé d’un emploi précédent, ne jamais dire quelque chose de négatif ou de critique.

4) Sympathie

Les employeurs aiment les gens qui sont chaleureux, amicaux, faciles à vivre, et coopératifs avec les autres. Les employeurs sont à la recherche de personnes pouvant faire partie d’une équipe comme si c’était une famille.

Les hommes et femmes avec de bonnes personnalités sont plus populaires et plus efficaces dans tout ce qu’ils font. Le travail d’équipe est la clé de la réussite des entreprises. Votre expérience de travail en équipe par le passé et votre volonté de travailler en équipe à l’avenir peuvent être parmi les choses les plus attrayantes à votre sujet dans la recherche d’emploi.

5) Compétence

Nous en avons parlé plus tôt. La compétence est terriblement importante pour votre réussite. C’est vraiment le fondement de tout ce qui vous arrive dans votre carrière.

Dans ses termes les plus simples, la compétence est la capacité de faire le travail. C’est la capacité de fixer des priorités, de séparer les tâches pertinentes de celles qui ne sont pas pertinentes, puis de se concentrer de façon simple jusqu’à ce que le travail soit terminé.

6) Courage

C’est la volonté de prendre des risques. Courage signifie également la volonté d’accepter des défis, la volonté de réaliser des taches complexes ou même de nouveaux emplois où il y a un degré élevé d’incertitude et la possibilité d’échouer.

Le courage correspond aussi à la volonté de parler et de dire exactement ce que vous pensez et ressentez dans une situation difficile. Les employeurs admirent les hommes et les femmes qui n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent. Vous le démontrer lors d’un entretien d’embauche lorsque vous posez des questions franches et directes sur la société, le poste et l’avenir que vous pourriez avoir au sein de l’organisation

7) Force de caractère

La force de caractère correspond au fait d’avoir la détermination et la capacité de persévérer face à l’adversité. Vous faites également preuve de force de caractère lorsque vous restez calme, et détendu pendant un entretien. Si vous êtes calme et serein pendant l’entretien, c’est un bon indicateur sur le fait que vous saurez rester calme lors des situations de crise.

Surtout, c’est votre personnalité, qui est la somme de toutes vos qualités, qui aura le plus grand impact sur la possibilité d’accéder à votre emploi rêvé. Votre mission est maintenant de continuer à travailler sur votre personnalité pour correspondre au mieux aux attentes des employeurs.

Ne vous inquiétez pas, chaque recruteur a des besoins différents en fonction des postes donc vous pouvez tout à fait ne pas correspondre à un poste précis et correspondre à un autre. Pour être efficace, lisez bien les offres d’emploi pour voir avant de postuler si elle vous correspond bien tant du point de vue des compétences que du savoir-être.

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