La productivité est partout, elle est stressante mais elle permet aussi d’être plus efficace dans son job et d’avoir un équilibre vie privée-vie pro meilleur.

Voici les sept choses que les gens hyper-performants font mieux que les autres :

1. Ils apprennent – vite !

Par exemple, ils écoutent des livres audio, mais le font deux fois plus vite. Les livres audio permettent d’apprendre partout, dans le métro le matin, etc et donc de bien utiliser son temps. Quand vous apprenez, vous êtes de plus en plus efficace et dynamique. Vous vous apportez aussi plus de nouvelles opportunités pour vous et pour ceux qui vous entourent. <

2. Ils sont dans l’instant présent

Créer des espaces de temps dans notre vie est difficile. Par exemple, caler un temps pour la méditation, un temps pour le yoga, ou tout simplement en étant conscient de notre respiration, tous ces moments de conscience peuvent avoir un effet profond sur notre productivité. C’est la même chose par exemple quand on est en réunion : autant que possible, quand je suis en réunion, retirer tous les smartwatch, smartphone, ordinateur portable pour tous être en même temps dans la réunion et prendre les bonnes décisions. Une écoute attentive permet d’avancer plus vite.

3. Ils font du sport et dorment suffisamment

Aujourd’hui, nous savons tous que faire de l’exercice, même juste marcher 30 minutes par jour et dormir suffisamment sont importants. La clé est de caler les séances de sport dans son agenda à l’avance. ET pour dormir de surveiller son alimentation en particulier le soir et de créer un bon environnement pour s’endormir.

4. Ils ne perdent pas de temps avec des batailles émotionnelles qui ne comptent pas

Les batailles émotionnelles font perdre beaucoup de temps et beaucoup d’énergie car elles ne sont pas par nature rationnelles. Les gens hyper-performants arrivent donc très vite à identifier les bonnes batailles des mauvaises et celles qui vont leur permettre d’avancer vite.

5. Ils savent prioriser leur vie

Les gens hyper-performants savent exactement ce qu’ils veulent, et ils mettent leurs objectifs en premier. De toutes façons, si vous ne priorisez pas votre vie, quelqu’un d’autre le fera à votre place.

6. Ils vivent simplement, en disant non

Vivre simplement signifie juste savoir ce que cela signifie d’être productif par rapport à actif. Et aussi de prendre les bonnes décisions en fonction de cette idée.

Le problème aussi c’est que souvent on veut aider les gens, mais quand vous dites oui à une chose qui n’a pas d’importance, vous dites oui à des choses non essentielles qui vont avec. Donc, commencez par dire non plus souvent.

7. Ils savent automatiser le succès

Les gens hyper-efficaces savent déterminer exactement si quelque chose est urgent à faire. Mais ils savent aussi déterminer combien de temps quelque chose d’important va prendre à faire. Ce qui se traduit dans l’action par : Que vais-je faire aujourd’hui qui va vraiment avoir le plus d’impact ?

Le succès n’est pas lié au volume. Le succès est déterminé par l’importance de la tâche dans votre vie. Vous devez donc étudier les moyens d’automatiser ces actions importantes pour gagner du temps et être encore plus efficace. L’automatisation est à votre temps ce que l’intérêt bancaire est à votre argent. »

Alors, à votre tour maintenant, demandez-vous, qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui qui positivement va changer ce que je vais faire dans six mois ?

Previous post

Info : Le guide Michelin 2016 a publié ses étoiles

Next post

Un recruteur de Google révèle ses conseils CV