Les 7 amis que vous devez avoir au travail
Quand vous commencez un nouveau travail, voici les 7 amis que vous devez absolument avoir.
1. Le distributeur de friandises
Il est 3 heures, vous commencez à vous dire que « peut-être que le gâteau de riz n’était pas assez pour bien manger au déjeuner » et vous êtes à court d’euro pour acheter un Mars.
C’est précisément là où il est utile de connaître ce type dans le département de marketing qui tient un tiroir plein de bonbons et est prêt à partager en échange de quelques minutes de bavardage. (Assurez-vous à lui offrir occasionnellement des friandises en échange ou de contribuer à sa tirelire !)
2. Le Mondain
Si vous n’êtes pas celui qui organise le vendredi après-midi l’Happy Hour pour la boîte, vous devez vous lier d’amitié avec celui qui s’en occupe. Au moins, vous devriez, si vous voulez être dans la boucle des apéros, barbecues et sorties ciné du bureau.
Outre le fait évident que cela va vous aider à vous faire de nouveaux amis, vous aurez également à connaître les gens dans d’autres départements, ainsi quand vous aurez besoin d’aide vous saurez exactement à qui vous adresser.
3. Votre gourou IT
Lorsque le lundi matin vous renversez votre tasse de café sur votre ordinateur, la dernière chose que vous voulez est de perdre tous vos fichiers car votre ordinateur est en train de rendre l’âme. Bien sûr, vous pourriez écrire un mail au service informatique mais vous serez forcé d’attendre une réponse, impuissant, tandis que les minutes s’égrènent et que le travail continue de s’accumuler.
Ou, vous pouvez apprendre à connaître celui qui sait tout faire au service informatique et vous en faire un mai qui pourra vous résoudre toutes les catastrophes en priorité !
4. L’ainé
Les mentors sont supers quand vous avez besoin de conseils importants sur votre développement professionnel. Mais un collègue plus âgé peut vraiment vous aider quand il s’agit de vos dilemmes de carrière moins graves. Par exemple : « J’ai vraiment envie de m’impliquer dans le lancement de nouveaux produits, mais je ne suis pas sûr de savoir comment-ce que je dois faire» ou encore: «Vous avez été à la fête de Noël de l’entreprise est-ce-que vous pouvez me conseiller sur le dress-code »
En règle générale, cette personne a été dans la société un peu plus longtemps, et, donc, en sait juste généralement plus que vous.
5. Le bénévolat désintéressé
C’est vendredi après-midi à 16h30, et vous travaillez sur un projet avec un délai strict de 517h. Et disons-le simplement, les choses ne sont pas au beau fixe.
Et tout d’un coup un bénévole qui semble sortir de nulle part demande si vous avez besoin d’aide. Si vous dites oui, il va courber l’échine et décider de vous aider à respecter ce délai. En revanche, n’oubliez pas de lui rendre la pareille !
6. L’encourageur
La plupart des bureaux ont des pessimistes-les collègues qui vous disent pourquoi les idées ne fonctionneront pas, jurent que vous n’aurez jamais d’augmentation, et découragent toute suggestion que vous faites.
Puis de temps en temps vous tombez sur quelqu’un qui parvient toujours à mettre un truc positif sur les choses. Même si votre idée n’est pas la meilleure idée que vous avez jamais eue, l’encourageur sera là pour vous dire qu’il faut persévérer. Il n’y a rien de mieux que d’avoir une source constante d’encouragement.
7. La Débutant
Bien qu’il soit agréable d’avoir des personnes sur qui vous reposez, il est également bon d’aider quelqu’un de moins expérimenté. Repérez un débutant qui ne sait pas quelle imprimante utiliser? Repérez quelqu’un dans les couloirs, à la recherche pour le bureau n ° 702?
En aidant un collègue moins expérimenté, vous allez augmenter vos capacités de leadership et avoir la chance de devenir un mentor !