Vous êtes vous déjà posé la question de savoir quelles questions on pourrait vous poser lors de votre entretien d’embauche ? Heureusement pour vous, dans cet article nous avons réuni les 5 questions les plus posées pendant un entretien d’embauche. De plus, nous vous donnons les bonnes réponses.Considérez cette liste comme un guide pour bien vous préparer.

Questions pour un entretien d’embauche.

N°1 Pouvez vous me parler de vous ? 

Cette question semble simple, mais beaucoup de gens ne s’y préparent pas, alors qu’elle est cruciale. 

Voici la réponse : Ne commencez pas par détailler tout votre CV. A la place, donnez des arguments concis et convaincants qui montre pourquoi vous êtes le candidat idéal. Commencez par les 2-3 réalisations ou expériences spécifiques qui vous semblent importantes que le recruteur connaisse. Puis, terminez en expliquant comment cette expérience vous a positionné pour ce poste.

N°2 : Comment avez vous entendu parler de ce poste ? 

Une autre question qui semble anodine. Il s’agit en fait d’une occasion idéale de vous démarquer et de montrer votre motivation pour l’entreprise. Par exemple, si vous avez appris l’existence du job par un ami ou un contact professionnel, dites-le et mentionner le nom de cette personne. Ensuite, si vous avez découvert l’entreprise par le biais d’un événement ou d’un article, partagez-le. Même si vous avez trouvé le poste sur internet, indiquez ce qui a particulièrement attiré votre attention.

N°3 : Que savez vous sur notre société ?

Tout candidat en recherche d’emploi peut lire la page «À propos de» de la société sur le site internet de la société. Ainsi, lorsque les recruteurs posent la question, ils ne cherchent pas à savoir si vous comprenez la mission, ils veulent savoir si vous vous êtes intéressé avant à leur société. Commencez par mettre en avant ce que vous comprenez des objectifs de la société. 

N°4 : Pourquoi voulez vous ce travail ?

Encore une fois, les entreprises veulent embaucher des personnes motivées et qui ont un réel intérêt pour le poste. Vous devez donc avoir une excellente réponse sur la raison de votre choix. (Et si vous n’en avez pas? Vous devriez probablement postuler ailleurs). Premièrement, identifiez certains facteurs clés qui font que le poste vous convient parfaitement. Enfin, expliquez pourquoi vous avez envie de travailler dans l’entreprise.  

N°5 : Pourquoi devrions nous vous engager ? 

Cette question semble difficile. Mais si on vous la pose, vous avez de la chance : il n’y a pas de meilleure configuration pour vous permettre de vous vendre vous-même et vos compétences. Votre travail ici consiste à élaborer une réponse qui couvre trois choses, que : 

  • vous pouvez non seulement faire le travail.
  • vous pouvez obtenir d’excellents résultats.
  • vous allez vraiment vous intégrer à l’équipe et à la culture
  • et enfin, que vous êtes le candidat idéal plus que n’importe quel autre candidat.

Voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour réussir vos entretiens d’embauche. 

Cet article vous a intéressé ? Retrouvez d’autres articles passionnants sur le monde du travail et du digital sur QapaNews. Et pour voir toutes nos offres d’emploi direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Comment bien profiter des différents avantages de l’intérim

Next post

4 livres à lire pendant vos weekends