C’est la fin de l’hiver, on est tous fatigués, on n’en peut plus. On se sent stressé aussi à cause de son job : trop de pression, trop de routine, plus envie de croiser ses collègues. Et ce stress nous empêche de dormir, on est irascible, alors il est peut-être temps de changer de job. Pour vous aider, j’ai préparé la liste des 5 jobs les plus cool ! Ici pas d’étude scientifique, pas de statistique, juste le résultat de 20 ans d’expérience ! Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse, on ne sait jamais…

Testeur de destination touristique
Le tourisme mondial représente plus d’un milliard de clients et mille milliards de dollars. Les professionnels du tourisme se battent donc pour proposer les meilleures destinations, les meilleurs hôtels, les meilleures expériences touristiques pour attirer les clients. Et pour cela ils font appel à des spécialistes en destination : leur métier est de tester des destinations, des hôtels, des restaurants, des excursions. Quand ils rentrent de voyage, tous frais payés, souvent dans les plus beaux endroits du monde ou les lieux les plus reculés, ils font leurs recommandations aux agences de voyage ou aux prestataires qui les ont recrutés. Pour les amoureux des voyages, des rencontres ou les aventuriers de l’extrême, c’est l’assurance de parcourir le monde tous frais payés et sans patron sur le dos tous les jours.

Bibliothécaire
Pour les personnes comme moi qui adorent lire et qui ont été petits des rats de bibliothèques, le métier de bibliothécaire fait rêver. Et oui, être bibliothécaire c’est passer 8 heures par jour entourer des objets qu’on aime le plus, recevoir les nouveaux livres avant les autres, pouvoir feuilleter des milliers de livres dans dépenser un euro, conseiller ses meilleurs souvenirs, échanger ses expériences de lecteur. Le seul stress qui puisse vous arriver est l’arrivée d’un étudiant nerveux qui a absolument besoin d’un bouquin et celui-ci a déjà été emprunté… il y a pire comme stress ! Alors bien sûr ce métier est vraiment réservé aux amoureux des livres mais nous sommes nombreux.  

Directeur d’une île
Nous avons tous découvert ce métier quand l’Australie a organisé un grand jeu concours à travers le monde en 2009 pour choisir son directeur des îles. Le job : visiter les 900 îles de la barrière de Corail et faire connaître au monde entier les beautés de l’Australie en animant un blog avec des témoignages, des photos et des vidéos. Ce job n’existe pas seulement au travers de jeu-concours, il y a de vrais directeurs ou directrices d’îles dans le monde en charge de surveiller l’île, assurer la logistique et préparer le confort des arrivants. Alors c’est vrai il faut aimer les petits espaces, la mer mais qui ne rêverait pas de faire ce job au moins pendant quelques années ?

Coiffeur
Tout d’abord, les coiffeurs sont coiffeurs parce-qu’ils aiment coiffer et rendre leurs clients beaux et leurs clientes belles. Et puis souvent la plupart des clients sont leurs amis et donc un coiffeur ou une coiffeuse passe ses journées à parler de tout, de rien avec ses amis et amies. Enfin, sauf si vous coupez trop court ou vous vous trompez dans la couleur, tous vos amis vous remercient. Qui ne voudrait pas un emploi qui vous paie pour sortir avec vos amis toute la journée?

Testeur de jeux vidéo
Oui, vous avez bien entendu, le métier de testeur de jeux vidéo existe bel et bien. Le testeur de jeux vidéo passe 8 heures par jour à jouer. Oui je sais, vous pensez tous que c’est injuste, moi aussi et ça m’énerve. Le seul hic c’est que pour être testeur de jeux vidéo il faut être un geek, jouer aux jeux vidéos depuis qu’on a 4 ans et être un des meilleurs. Et ça ce n’est pas donné à tout le monde

Previous post

Les fonctionnaires travaillent moins que les salariés du privé

Next post

Quelle formation pour devenir assistante de direction ?