Selon Jessica Pryce-Jones, l’auteur américaine du livre Le bonheur au travail, les gens heureux ont 180% plus d’énergie que les autres, et ils sont 155% plus heureux au travail.

Ils sont également 150% plus heureux dans leur vie et ont 50% de plus de motivation. Et, enfin, elle a constaté que les gens heureux sont 50% plus productif ! Ca fait rêver !!!

Peut-être que le succès dans la vie ou dans sa carrière professionnelle vient simplement du fait qu’on est déjà heureux ?? En tout cas, les gens heureux ont souvent les mêmes habitudes. Voici les 5 habitudes qu’on retrouve le plus souvent chez les gens heureux :

1. Exprimer de la gratitude

Passez chaque jour un peu de temps pour dire à quelqu’un combien vous vous souciez de lui. C’est vrai, au début ce n’est pas facile. Mais, avec la reconnaissance vient la reconnaissance en retour et cela rend vraiment heureux. Donc, ne soyez pas timide et essayez de le faire, petit à petit, chaque jour.

  1. Bien parler des autresMal parler est l’une des habitudes les plus toxiques de notre temps. Perdez l’habitude de vous laisser aller. Parler mal des autres derrière leur dos est tout simplement nul. Ici, la règle d’or règne en maître: Si vous n’avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout.
  2. Entourez-vous avec inspirationL’inspiration est quelque chose qui peut être trouvée dans les personnes et bien dans des lieux ou tout simplement en accomplissant les choses que vous faites tous les jours. Que ce soit une belle œuvre d’art, votre meilleur ami, ou un beau paysage, assurez-vous de vous immerger dans les choses qui vous inspirent. Etre inspiré vous rendra heureux, ça c’est sûr.
  1. Bien mangerNotre alimentation joue effectivement un rôle énorme dans notre bien-être. Quand nous consommons des aliments mauvais ou pas équilibrés, on finit généralement par se sentir mal dans notre corps et un peu ou beaucoup, déçus pour nous-mêmes. Bien traiter notre corps, à la fois avec la nourriture et de l’exercice, est un moyen infaillible pour commencer à être heureux dans notre vie quotidienne.
  2. Soyez honnêteIl n’y a rien de plus gratifiant que d’autres pensent que vous êtes 100% authentique. Être authentique est, sans aucun doute, la seule chose que les gens les plus heureux font souvent. Même si les retours ne sont pas immédiats, être authentique, honnête rend heureux car cela évite beaucoup de problème.
Previous post

4 citations d'Aimé Jacquet pour avoir un esprit sportif

Next post

Loi Travail : pour ou contre le bulletin de paie électronique ?