du 19 au 21 mars et jeudi 28 mars 2013
Les 4 jours de l’orientation du CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse)
CIDJ – 101 quai Branly – 75015 Paris
Vous êtes jeune et vous ne savez pas encore quel métier choisir, ans quelle filière travailler ? Rien de grave, c’est normal pour 9 jeunes sur 10. C’est pour cela que le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) organise pendant 4 jours des journées thématiques pour faire découvrir des métiers et accompagner les orientations. Pendant 4 jours vous pouvez rencontrer des professionnels de l’orientation, de la formation et de l’entreprise qui répondent à toutes vos questions.
La journée du Mardi 19 mars 2013 est consacrée à la « Découverte des métiers pour un monde plus juste » c’est-à-dire des métiers liés au monde associatif, de coopératives, d’entreprises sociales, de mutuelles et de fondations.
La journée du Mercredi 20 mars 2013 est consacrée à l’« orientation et formation continue ». Tout au long de cette journée, vous rencontrez et échangez avec des professionnels de l’orientation, de la formation et de l’entreprise qui répondent à toutes vos questions et vous aident à trouver votre chemin dans le labyrinthe de l’orientation.
La journée du Jeudi 21 mars 2013 est consacrée à la « Découverte des métiers des industries technologiques innovantes » dans les secteurs de l’aéronautique, l’environnement durable, le web, la métallurgie… Des professeurs et des étudiants en cours de formation expliquent les cursus de formation, les métiers préparés, les débouchés de ces emplois d’avenir.
Enfin, la journée du Jeudi 28 mars 2013 est consacrée au « Handicap-alternance-entreprise ». Il s’agit d’un forum dédié aux jeunes en situation de handicap sensori-moteur, psychique ou mental à la recherche d’un contrat en alternance pour la rentrée de septembre 2013. Les jeunes trouvent tous les détails des formations ainsi que des propositions de contrats en alternance dans des entreprises.
Pour se rendre au CIDJ
Métro Bir-Hakeim ligne 6
RER C Champ-de-Mars