Le constat est là : en France, les jeunes passent en moyenne plus de 2h par jour sur leur smartphone. Au niveau mondial, ce chiffre s’élève à 3,2 heures par jour.

1 jour par semaine sur leur smartphone

Les « millenials », c’est-à-dire toutes les personnes qui sont nées autour de l’an 2000 et qui ont entre 16 et 30 ans, passent en moyenne l’équivalent d’une journée par semaine sur leur smartphone : voici les résultats d’une étude TNS Sofres publiée lundi 30 novembre 2015. Que font-ils ? Pour la plupart, ils regardent de vidéos, des programmes de télévisions ou encore lisent des contenus qu’ils partagent ensuite.

Cependant, ce n’est pas pour autant que ces jeunes boudent les autres médias traditionnels comme la radio ou la télévision. Même s’ils les utilisent moins que les générations précédentes, les « millenials » avouent regarder la télévision environ 1,3 heure par jour contre 2,3 heures pour les 46-65 ans. D’autre part, 63% d’entre eux se connectent quotidiennement aux réseaux sociaux et plus de 59% utilisent leur téléphone pour regarder des vidéos.

Les 46-65 ans passent en moyenne 1h30 sur leur téléphone

En ce qui concerne les personnes âgées de 46 à 65 ans, ils avouent passer 1h30 en moyenne sur leur téléphone. Si c’est une utilisation moins forte que celle des 16-30 ans, elle est de plus en plus régulière et ces derniers indiquent utiliser Facebook quotidiennement. Au sujet des médias traditionnels, les 46-65 ans consacrent 3,1h par jour à la télévision, la presse ou encore la radio.

*Cette étude a été réalisée entre mai et août 2015, auprès de 60.500 internautes dans le monde.

Previous post

Osez demander une augmentation de salaire !

Next post

Observatoire sur le management pour l'année 2015