Tous les média français parlent cette semaine de Jeff Bezos, le fondateur et PDG d’Amazon. En effet, Le New York Times a publié une enquête à charge sur les pratiques managériales dans le groupe de distribution américain.

Pour mieux comprendre l’homme et sa vision, je vous propose de retrouver les 11 phrases-clé de Jeff Bezos :

1 Votre marque c’est ce que les gens en disent quand vous n’êtes pas dans la même pièce qu’eux. »

2. Le meilleur service client c’est quand le client n’a pas besoin de vous appeler, n’a pas besoin de vous parler. Juste parce-que le service marche !

3. Je pense que c’est toujours le bon moment pour innover.

4. La vie est trop courte pour passer du temps avec des gens qui n’ont pas d’envie.

5. Nous avons eu seulement trois grandes idées pour Amazon en 18 ans, et c’est la raison pour laquelle nous réussissons: 1. Mettre le client en premier. 2. Inventer. 3. Et être patient.

6. La question courante qu’on pose souvent dans le business est : « pourquoi? ». C’est une bonne question, mais une question qui est tout aussi valable est : « pourquoi pas? »

7. Vos marges sont ma chance.

8. Dans l’ancien monde, vous avez consacré 30% de votre temps à la construction d’un grand service et 70% de votre temps à communiquer. Dans le nouveau monde, c’est l’inverse.

9. Si vous doublez le nombre d’expérimentations que vous faites chaque année, vous allez doubler votre inventivité.

10. Si vous décidez que vous allez faire seulement les choses dont vous êtes sûr qu’elles vont réussir, vous allez laisser de côté beaucoup d’opportunités.

11. Vous devez être prêt à être mal compris si vous décidez d’innover.

 

jeff-bezos-amazon-management

 

 

 

Previous post

Un patron à Londres gagne 183 fois un salaire moyen

Next post

L'offre d'emploi du jour : CDI Paris développeur web PHP H/F The other Store