Richard Branson est né le 18 juillet 1950 à Blackheath au Royaume-Uni. Il a fondé Virgin très jeune : c’était à l’origine un magazine étudiant. Puis Virgin est devenu dans les années 70 une maison de disques, Virgin Record. Il va produire Mike Oldfield, les Sex Pistols, Phil Collins entre autres. Il a ensuite diversifié le groupe dans les magasins de disques, une compagnie aérienne, les trains, un cola..
Richard Branson fait partie du top 500 des personnes les plus riches au monde selon le magazine Forbes.
Voici les 10 phrases de Richard Branson qui vont changer votre façon de manager
Si prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise.
J’ai bien plus profité de la vie en disant oui qu’en disant non.
Les yachts ridicules ou les jets privés et les limousines ne rendront pas les gens heureux et cela envoie de terribles messages aux personnes qui travaillent pour eux.
Les opportunités sont comme les autobus, il y en a toujours un autre qui arrive.
Si vous pouvez diriger une affaire vous pouvez diriger toutes les autres.
Passez trois mois à diriger une affaire ou à essayer d’en monter une et vous en apprendrez autant qu’en trois ans passés dans une business school.
La marque est tout. Une fois, une jeune fille m’a dit que je pourrais être connu parce que je ressemblais à Richard Branson !
Parce que je ne vois pas Virgin comme une société mais comme un mode de vie et que j’en profite pleinement, je ne pense pas que je prendrai ma retraite un jour.
Je ne fais jamais appel à des comptables avant de me lancer dans une affaire.
Fantasmer sur le futur est mon passe-temps préféré.