Vous avez le droit de devenir dingue de temps en temps

Vos collègues sont géniaux (pour la plupart), mais il y a des jours où ils vous rendent fous. Lorsque vous travaillez avec les mêmes personnes, pendant plus de 35 heures par semaines, il est normal qu’ils vous cassent les pieds de temps en temps. Plutôt que de vous défouler sur l’un d’entre eux, lisez les 10 situations ci-dessous et vous verrez que vous n’êtes pas le seul !

Essayez de relativiser

#1 Répondre à un mail à TOUT ceux qui sont « en copie » (alors que 95% n’est pas concerné)

Non mais sérieusement, ils savent pas que votre boite de réception déborde ?

#2 Quand on vous demande « un petit service » alors que ça demande beaucoup d’efforts et de temps

La frustration est vraiment là, surtout quand ce petit service arrive pendant la semaine la plus chargée de la semaine…

#3 Ne pas lire un mail qui est arrivé dans les Spams et poser 100 fois la même question

C’est dans ce moment là où vous vous demandez pourquoi vous avez pris 10 minutes à vous relire

#4 Sauter sur le téléphone alors qu’un mail aurait suffit

Parfois communiquer par téléphone peut se révéler important, mais parfois essayez de faire comprendre à votre interlocuteur qu’un email de deux lignes aurait suffit.

#5 Quand vos collègues mangent la nourriture que vous avez acheté rien que pour vous

Les cookies sur le comptoir de la cuisine commune, là on vous les prend, mais vos brocolis de la veille placés dans le frigo, ça on vous les laisse !

#6 Quand on annule une réunion 5 minutes avant qu’elle ne commence

Ce n’est pas grave, vous aimez changer tous vos plans à la dernière minute, et puis ce n’est pas comme si toute votre journée était  basée sur cette réunion.

#7 Quand on vous rappelle 10 fois une tâche qui n’est pas une question de vie ou de mort dans les prochaines 24 heures 

Oui j’ai bien vu ton mail, et non je ne pense pas qu’il faut s’en occuper tout de suite.

#8 Quand vous devez mettre en copie votre boss dans tous les mails

Non, écrire « c’est pour cela qu’il m’a engagé en même temps… » n’est pas la solution.

#9 Quand on vous présente quelqu’un par mail sans vous demander l’autorisation

Ca aurait été tellement plus simple de décliner avant que le mail soit envoyé.

#10 Quand on vous envoie un mail avec tellement d’acronymes que vous n’y comprenez rien

Tu peux envoyer le brouillon de la DDP détaillant les ROI de la R&D au PDG en passant par la DRH ?

 

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