Selon plusieurs études mises en avant par NYMag, il serait préférable d’avoir des weekends de 3 jours. Le site américain nous énumère les nombreux avantages d’un weekend de 3 jours.

#1 Une meilleure santé

D’après une étude publiée par The Lancet, les personnes travaillant plus de 55 heures par semaine ont 33% plus de chances d’être victimes d’un AVC, comparé à celles qui travaillent moins de 40 heures.

#2 Un meilleur sommeil

Les personnes qui travaillent moins de 40 heures dorment plus et s’endorment aussi plus aisément que ceux qui travaillent plus de 55 heures par semaine. Cela s’explique par le fait que les personnes qui travaillent beaucoup ont moins de temps pour se détendre alors qu’ils ont besoin de plus de temps pour récupérer que les autres.

#3 Une meilleure humeur

Une majorité des personnes qui travaillent trop sont émotionnellement instables. En effet, lorsqu’on est fatigué, on peut mal interpréter les émotions des autres et être plus sur la défensive. C’est pour cela que les gens fatigués se disputent plus que les autres.

#4 Du meilleur boulot

En effet, travailler moins permettrait d’être plus productif pendant les heures de travail. Les accidents et erreurs se voient également diminuer.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

3 et 4 Février 2016 : rendez-vous au Salon des Entrepreneurs à Paris

Next post

Lundi 18 Janvier : Qapa participe à la journée "Emploi" sur Sud Radio