L’usage de la signature électronique se développe de façon progressive. Mais connaît aussi une accélération en France ces dernières années, renforcée récemment par la crise sanitaire. Prendre rendez-vous pour signer un contrat ? plus besoin.

Au niveau juridique

Validation d’une note de frais ou encore signature d’un contrat, tout cela est désormais possible sans avoir besoin de rencontre physique entre les personnes concernées, grâce à des outils numériques. Qui sont reconnus sur le plan juridique, au niveau français et européen.

Ainsi, pour bénéficier d’une valeur juridique équivalente à celle d’une signature manuscrite, il faut d’abord avoir recours à un processus numérique certifié, proposé par un spécialiste agréé par l’Anssi.

Une adoption sur le long terme

Depuis le confinement lié au coronavirus, un certain nombre d’entreprises ont décidé, du fait du travail à distance, de mettre en place la signature électronique. Cette mesure permet de débloquer certaines situations.

En effet, avec le confinement, nous avons pu constaté un recours plus important, aux outils de travail numériques. En conclusion, cela peut favoriser la mise en place de ce type de système.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Expérience collaborateur : comment maintenir l’engagement ?

Next post

Un tournant pour la RSE