Encore un nouveau mot barbare ?? en fait ce mot vient de la barre du « slash » que l’on utilise tous sur nos claviers d’ordinateurs /////////////////

Passer d’un emploi à un autre

Le slashing c’est aujourd’hui le fait de passer d’un emploi à un autre, de slasher d’un job à un autre. Ce terme désigne les personnes qui ont 2 voire quelque fois 3 jobs en même temps : par exemple être femme de ménage le matin dans une école et être nounou le soir, être équipier dans un restaurant la journée et DJ le soir.

2,3 millions de Français mêlent aujourd’hui 2 activités en parallèle. Pour un dizième d’entre eux, cette activité est non rémunérée.

Auparavant subi, le “slashing” est de plus en plus perçu comme un moyen de s’épanouir en tant qu’individu au cours d’une carrière.

Multiplier les opportunités

Jean Viard, Sociologue, Auteur de Nouveau portrait de la France : La société des modes de vie déclare : “Aujourd’hui, réussir sa vie ne signifie plus une carrière accomplie mais plutôt de multiplier les opportunités”.

Le représentant le plus célèbre du slasher est Teddy Riner qui mène à la fois une carrière de sportif de haut niveau, il est le judoka le plus titré de tous les temps 8 fois champion du monde de judo, et une carrière professionnelle diplômé de Sciences Politiques Paris.

teddy-riner-champion-du-monde-2015-judo

Previous post

Les RH selon Netflix

Next post

Serge Gainsbourg bouleverse les codes en 10 leçons