Le Personal Branding est la façon dont vous allez construire votre propre marque pour mieux vous faire recruter. Quel que soit votre profession, il est important de créer un « contenu » avec qui vous êtes professionnellement afin que les autres puissent vous identifier en tant que leader d’opinion de premier plan ou expert de confiance dans votre secteur. Vos compétences, votre personnalité et vos valeurs tout doit être « lié » à votre marque personnelle et aider les autres – en particulier, les employeurs – à savoir ce qui est important pour vous, à quoi vous êtes bon et vos succès pour vous recruter.

Des demandeurs d’emploi ont élaboré d’excellentes marques personnelles qui les ont aidés à décrocher un emploi ou simplement à réussir dans leur domaine de prédilection. Bien que la marque personnelle de chacun est différente, il y a des trucs que tous les «branders » ont réussi pour développer leur « marque ».

Voici 7 trucs efficaces :

1 – Exprimez un véritable intérêt pour votre profession ou votre industrie.

Les grands branders personnels savent que la passion est l’un des aspects les plus importants à la création d’une identité professionnelle convaincante. Par conséquent, avant même de commencer à construire votre marque, assurez-vous que vous vous concentrez sur quelque chose que vous aimez vraiment faire et que vous connaissez vraiment, au risque de passer pour un affabulateur.

2 – Gardez à l’esprit l’importance de la clarté et de cohérence

La communication autour de votre marque personnelle doit être, claire et cohérente c’est-à-dire que vous devez communiquer les mêmes messages de la même façon sur tous les vecteurs.

3 – Connaissez vous vous-même

Les grands branders personnels connaissent parfaitement leurs valeurs et communiquent largement dessus. « Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi? » Peut-être que vous appréciez l’écologie, l’empathie, l’honnêteté, l’innovation, l’individualité, l’audace ou le bénévolat. Ceux qui ont des grandes marques connaissent leurs valeurs personnelles et celles-ci constituent le fondement sur lequel l’ensemble de leur marque peut être construit.

4 – Identifiez votre public.

Savoir ce que votre public veut de vous est important pour maintenir une présence professionnelle pertinente. Par exemple, un brander qui est reconnu comme un expert sur l’économie pourrait perdre son public si soudainement il commence à envoyer des tweets sur la culture pop. Les meilleurs branders savent identifier ce que leur public veut d’eux et fournissent cette information cohérente, opportune et pertinente pour répondre à ces attentes.

5 – Positionnez vous comme expert

Vous ne pouvez pas créer une grande marque personnelle sans être dédié à apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur votre secteur d’activité, puis démontrer votre connaissance. Vous pouvez le faire de différentes façons, comme tenir un blog ou créer et partager des newsletters. Les meilleurs branders passent beaucoup de temps à fournir des informations fiables et convaincantes pour conserver leur public.

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Les grands branders savent que n’importe qui peut les googliser à tout moment, et ils savent que l’Internet est souvent la meilleure ressource pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur eux et leur carrière. Gardez vos profils et vos contenus à jour sur les médias sociaux, blogs et sites web est primordial.

7 – Continuez à apprendre

Continuer à apprendre est crucial pour assurer que votre marque ne déçoit pas. Les meilleurs branders personnels s’assurent de toujours garder le meilleur niveau d’expertise et de continuer de le partager.

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