Le pass Navigo va finalement augmenter de 3 euros le 1er août 2016 et passer de 70 euros à 73 euros.

La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a fait du financement du pass Navigo sa priorité, dénonçant régulièrement une mesure prise par l’ancienne majorité socialiste juste avant les élections régionales, qui n’avait pas été financée et a entraîné, selon elle, un trou de 300 millions d’euros par an dans les caisses du Syndicat des transports d’Ile-de-France, qu’elle préside.

Elle avait obtenu en février l’engagement du premier ministre de trouver une financement pérenne pour maintenir le passe, mais la semaine dernière, inquiète de ne voir rien venir juste au moment des arbitrages pour le projet de loi de finance 2017, elle avait menacé d’augmenter le pass à 80 ou 85 euros, une augmentation qu’elle avait surnommée « la taxe Valls ».

« La mise en place du Passe Navigo à tarif unique est une avancée pour les usagers franciliens », ont précisé Matignon et la Région, assurant qu’ils souhaitaient « la préserver, tout en garantissant un règlement des besoins financiers durables des transports en Île-de-France ».

Plus de 2 millions de Franciliens utilisent chaque mois le pass Navigo pour se rendre sur leur lieu de travail ou d’étude.

 

Previous post

Shakira, Emma Watson, Alicia Keys... : ces stars sont surdouées !

Next post

Imprévus financiers : 2000€/an pour chaque Français