Je ne vous apprends rien si je vous dis que le management d’aujourd’hui n’est plus le management d’autrefois, il a bien changé, et bien souvent pour le meilleur.

Le fait de tutoyer son supérieur par exemple est une énorme avancée, il y a encore une dizaine d’années, ce n’était pas aussi naturel. Cette proximité permet de faciliter les rapports et de partager une vision commune plus facilement.

LE MANAGEMENT À L’OBJECTIF

Aujourd’hui, nous sommes clairement dans une logique de « management à l’objectif ». Terminés les 9h – 18h où chacun est dans son train-train quotidien, le management à l’objectif prend en compte les capacités et les talents de chacun. L’une vos recrues est hyper-productive le matin de 7h à 12h mais préfère partir plus tôt ? Acceptez ! Tant que les résultats sont là, pourquoi chercher plus loin ? Chacun a ses méthodes de travail et le manager 2.0 doit être capable de l’intégrer.

D’autre part, les start-up entretiennent un sentiment de convivialité qui n’existait pas forcément avant. Un employé de Michel et Augustin témoigne : « Tous les lundis, on commence par un petit déjeuner en équipe, confie Au­gustin Paluel-Mar­mont. On se raconte notre week-end, on parle de l’actualité de la semaine…».

Previous post

Son patron lui offre un appart

Next post

L'importance de l'histoire de votre entreprise