Le salaire est le « socle » de la relation de travail entre les salariés et l’employeur puisqu’il se définit comme étant la contrepartie de la prestation de travail. En ce sens, il constitue donc un élément nécessaire du contrat, quelle que soit sa forme (qu’il soit versé en argent ou en nature, qu’il soit calculé au temps, aux pièces ou à la commission, etc.) qui ne peut être modifié sans l’accord du salarié.

Le guide des salaires QAPA 2013 a pour objectif de vous apporter les informations juridiques dont vous avez besoin en tant que salarié et en tant qu’employeur concernant le salaire. Dans chaque chapitre, les informations importantes à retenir sont mises en avant afin de vous faciliter une lecture rapide du guide.

Pour établir le guide des salaires, Qapa s’est appuyé sur le Code du travail, les documents et communications du Ministère du Travail et a travaillé en étroite collaboration avec le cabinet d’avocats ALMATIS à Paris.

Vous trouverez également dans le guide des salaires QAPA 2013 le tableau avec les salaires des 100 métiers les plus recrutés en France.

Pour établir le tableau avec les salaires des 100 métiers les plus recrutés en France, Qapa s’est basé sur l’analyse statistique de 500.000 offres d’emploi de toutes fonctions déposées par les employeurs (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises) dans tous les secteurs d’activité partout en France en 2012 sur le site www.qapa.fr.

Téléchargez gratuitement le guide des salaires 2013

Previous post

Le salon de la plongée sous-marine - Du 11 au 13 janvier 2013

Next post

Le salaire vu par notre avocat-conseil