Depuis quelques temps, je suis amenée à faire passer de nombreux entretiens d’embauche, étant à la recherche d’un(e) assistant(e) au service communication de chez Qapa. Faire passer tous ces entretiens s’est avéré très instructif… Surtout à l’égard des candidats !

Mon conseil Numéro 1

Alors voici le conseil numéro 1 que je peux vous donner après voir fait passer des dizaines d’entretiens… RENSEIGNEZ VOUS SUR L’ENTREPRISE AVANT DE VOUS PRESENTER ! Et oui, je ne le dirais jamais assez, mais il faut absolument que vous vous soyez renseigné sur l’entreprise dans laquelle vous postulez avant de vous présenter à un entretien. Si pour certaines personnes, il en va de soi, je vous assure que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Faites vos devoirs !

Je ne compte plus le nombre de candidats qui arrivent en ne sachant même plus dans quelle entreprise ils ont postulé. Même si vous avez l’impression que c’est un détail et que c’est vos compétences que vous devez mettre en avant, je vous assure que c’est une faute grave, qui vous coûtera certainement le poste. C’est bien simple, si un candidat arrive chez Qapa en ne s’était même pas renseigné sur l’activité de la société et n’ayant pas été voir le site internet… dans ma tête, il est déjà dehors.

Alors retenez bien ce conseil… faites bien vos devoirs avant de venir à un entretien d’embauche !

Previous post

Trouver un job pour Noël : c'est le moment ! L'étude Qapa sur Europe 1

Next post

La grande entreprise est synonyme de moins d'épanouissement personnel